Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Penske convoque la dream team pour Petit Le Mans

Compétition client
Partager via :

Après avoir annoncé l’engagement pour la saison 2018 de deux Acura ARX-05 DPi, le Team Penske vient de dévoiler les trois pilotes retenus pour Petit Le Mans. Pour préparer au mieux la saison 2018 en IMSA WeatherTech Sportscar Championship, Penske engagera une ORECA 07 pour la finale du championnat 2017 qui se déroulera du 4 au 7 octobre sur le Circuit de Road Atlanta. Pour ce retour en prototype, le team américain voit les choses en grand avec un équipage de haut vol : Juan Pablo Montoya, Hélio Castroneves et Simon Pagenaud.

Un entrainement en conditions réelles

Avec ce « one shot », les ambitions du célèbre team américain sont claires : marquer son grand retour en proto et préparer en conditions réelles la saison 2018 dans la catégorie DPi avec l’exploitation de l’Acura ARX-05, basée sur le prototype ORECA.

Pour mener à bien cette mission, l’équipe basée en Caroline du Nord a convoqué une véritable « dream team » : Juan Pablo Montoya, Hélio Catroneves et Simon Pagenaud. Trois pilotes aux parcours très différents mais qui ont un point commun : une véritable success story aux Etats-Unis et à l’international.

Montoya, l’expérience de la Formule 1

Pour le pilote colombien, Petit Le Mans sera l’occasion de courir pour la première fois à bord d’un prototype. Avec plus de 90 grand prix de Formule 1 à son actif, 7 victoires dont une à Monaco, un titre de Champion Indycar en 1999 et 3 victoires aux 24 Heures de Daytona, nul doute sur les capacités d’adaptation de ce pilote d’exception.

Castroneves, la super-star à l’américaine

Pour Hélio Castroneves, le parcours est un peu différent mais d’une compétitivité toute aussi impressionnante. Une participation à bord d’un prototype, à Petit Le Mans, qui s’est soldée par une victoire LM P2 en 2008. 3 fois vainqueur de l’Indy 500 et 3 fois Vice-Champion d’Indycar, sa connaissance des circuits américains n’a nulle autre pareille.

Pagenaud, des liens étroits avec ORECA

De son côté, le pilote français n’a pas roulé en prototype depuis 2011. En 2008, il avait découvert les 24 Heures du Mans au sein du Team ORECA et a toujours entretenu des liens étroits avec l’entreprise varoise. Fort d’une couronne en American Le Mans Series en 2010 et d’un titre de champion Indycar en 2016, Simon pourra mêler pointe de vitesse et connaissance des prototypes pour amener la ORECA 07 sur la plus haute marche du podium.

Pour la finale du championnat, le Team Penske rejoint JDC Miller Motorsport et Rebellion Racing. Pour le premier, la saison a été synonyme de montée en puissance, ne manquant plus qu’une victoire pour concrétiser tout le travail accompli. Pour le second, après une participation aux 24 Heures de Daytona pour la première course de la ORECA 07, puis aux 12 Heures de Sebring, Petit Le Mans sera la troisième course américaine de la saison. Fort d’une saison complète en Championnat du Monde d’Endurance FIA et d’une victoire aux 6 Heures de Mexico, le team anglais pourra mettre toute son expérience de la ORECA 07 mais aussi de Petit Le Mans (2 fois vainqueur) à profit.

Avec ces trois équipes aux profils très différents, le doute n’est plus permis quant aux ambitions d’ORECA sur cette finale !

Recherche


     
    fd4304f7e1c5d43336a259ef3bd7ee4eQQQQQQQQQQQQQ