Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Première victoire du Graff Racing en LM P2

Compétition client
Partager via :

Lors des 4 Heures de Spa-Francorchamps, le Graff Racing a concrétisé le beau travail réalisé cette saison. Pour sa première campagne dans la catégorie LM P2, et à l’issue d’une course stratégique, le team français s’est offert sa première victoire avec la ORECA 07 #40 de Bradley/Allen/Yacaman. De son côté, la ORECA 07 #22 G-Drive by DragonSpeed consolide sa position de leader du championnat avec une deuxième place. Top 5 pour la voiture sœur #21. La #39 Graff Racing termine elle en sixième position.

Une course sous haute tension

Les ORECA 07 ont mené une séance qualificative exemplaire en occupant les 3 premiers rangs de la grille de départ pour la #21, la #22 et la #39.  La #40 partait elle en cinquième position. Dès le premier tour, les cartes sont redistribuées. Le trio de tête cède sa place, la #22 se retrouve deuxième suivie de la #39 – qui subit dans le même temps une crevaison – tandis que la #21 est reléguée au huitième rang et la #40 au dixième.
Après un drapeau jaune, G-Drive Racing by DragonSpeed remonte en tête. De son côté, Yacaman effectue un incroyable relais avec la #40 et vient se positionner au cœur du Top 5.

Au bout d’une heure de course l’intervention du safety car bouleverse à nouveau le classement et les stratégies. La #40 continue son œuvre occupant la troisième puis la deuxième place. La #39 remonte elle petit à petit le peloton tandis que les #21 et #22 sont respectivement reléguées aux neuvième et sixième rangs suite à une stratégie d’arrêts différente.

Au début de la troisième heure, James Allen prend la tête de course avec la #40. La #22 remonte en quatrième place tandis que la #39 s’insère dans le Top5.
Du côté de DragonSpeed, Ryo Hyrakawa prend le volant de la #22 et Nicolas Lapierre de la #21. Le japonais remonte en quatrième position tandis que le français effectue un incroyable relais pour remonter cinquième, place qu’il conservera jusqu’à la fin de l’épreuve.

A une heure de la fin, changement de pilote du côté du Graff Racing. Richard Bradley remplace James Allen à bord de la #40 et s’envole en tête. Ryo Hyrakawa, avec la #22, s’empare lui de la deuxième place. Dans les dernières minutes, cette dernière ainsi que la #40 écopent d’un drive through. Malgré cela, les positions restent inchangées et Richard Bradley franchira le drapeau à damiers en première position offrant ainsi la première victoire LM P2 au Graff. Après une saison placée sous le signe de la découverte et de la progression, le team français a montré, dans les Ardennes, qu’il fallait plus que jamais compter avec eux dans la course à la victoire.

A l’approche de l’épreuve finale à Portimao le mois prochain, la compétition est plus que jamais de rigueur au sein de l’escadron ORECA. La ORECA 07 #22 est toujours en tête du classement général et compte désormais 18 points d’avance.

Recherche


     
    d50b79b047ecf7471228fae9fc8627c3bbbbbbbbbbbbb