Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Team Penske et ORECA : podium à Petit Le Mans

Compétition client
Partager via :

Pour son retour en endurance, le Team Penske a choisi de se frotter à la célèbre course de Petit Le Mans. Fort d’un solide équipage, le team américain s’est offert un podium avec la ORECA 07. Pour cette finale, les équipes Rebellion Racing et JDC Miller Motorsport ont également montré leur potentiel.

Les ORECA dans le match

Dès le début du week-end, les trois ORECA 07 ont montré qu’il faudrait compter avec elles sur le tracé de Road Atlanta. En essais, le tiercé ORECA joue aux avant-postes. Lors de la séance qualificative, Penske confirme sa pointe de vitesse en signant la pole position, la 80<sup>ème</sup> en endurance pour l’équipe et pour leur première apparition avec la ORECA 07.

Une fois en course, on comprend très rapidement que les dix heures à venir vont être animées. Le Team Penske, qui s’envolait en première position, est stoppé dans son ascension suite à un accrochage avec une GT dès la première demi-heure de course. Lorsque la ORECA 07 #10 ressort des stands, elle aura perdu deux tours. Grâce à une bonne stratégie l’équipage Montoya/Castronoves/Pagenaud parvient à revenir dans le tour du leader. La performance étant au rendez-vous, ils reprennent la tête, qu’ils devront finalement céder suite à une crevaison en fin de course due à un nouveau contact. La stratégie mise en place leur permettra tout de même d’assurer la troisième place à 4 dixièmes du second et 8 dixièmes du premier. Pour un retour avant d’entamer la saison 2018, l’objectif était clairement d’apprendre, mission accomplie avec brio !

Pour JDC Miller Motorsport, le team ayant participé à l’intégralité du championnat américain, la performance était également au rendez-vous. Quelques petites erreurs et une pénalité leur feront perdre, en deuxième partie de course, tout espoir de podium. Leur première campagne en LM P2 se termine donc par une 4<sup>ème</sup> place au championnat. Sur cette finale, l’équipage Golberg/Simpson/Miller a montré tout le travail effectué au fil de la saison ainsi que leur belle progression.

Pour l’équipe anglaise, Rebellion Racing, cette troisième course en IMSA WeatherTech Sportscar Championship s’est terminée en demi-teinte. Après un excellent relais de Gustavo Menezes, le team prend la tête de la course. La performance pour jouer la victoire était donc belle et bien présente. Malheureusement, le trio sera stoppé dans leur quête suite à un accrochage avec une LM PC qui les contraint à l’abandon.

Cette dernière apparition de la saison sur le continent américain a clairement affiché le potentiel de la ORECA 07. Désormais le regard est tourné vers le continent asiatique avec les 6 Heures de Fuji.

Recherche


     
    84effc9a85e808bf3375b8f6942e90a9LLL