Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Petit Le Mans : BAR1 Motorsports remporte la catégorie LM PC.

Compétition client
- 1605 vues
Partager via :

2013_ALMS_Finale_BAR1_8C’était la manière parfaite de finir la saison et marquer la fin d’une époque : BAR1 Motorsports a terminé le Petit Le Mans par une troisième victoire consécutive et un double podium. La ORECA-FLM 09 n°8 a pratiquement dominé les trois dernières manches. Après avoir lutté contre la malchance et un abandon au Grand Prix de Baltimore, le team a gagné sa première course sur le Circuit des Amériques, à Austin, avant de s’imposer au sur le Circuit International de Virginie, à Alton. Et le team a finalement remporté  l’épreuve finale, le prestigieux Petit Le Mans à Road Atlanta. La n°7 complète la réussite du team en montant sur le podium pour la deuxième fois de suite.

Petit Le Mans marquait la fin de 15 ans d’American Le Mans Series, avant le lancement du nouveau Tudor United SportsCar Championship. Le propriétaire du BAR1 Motorsports, Brian Alder, est heureux de voir l’équipe finir à la seconde place au classement Teams.

 « Gagner Petit Le Mans est une réussite incroyable. C’était également notre troisième victoire d’affilée et la deuxième fois avec nos deux voitures sur le podium. C’est juste incroyable. C’est le résultat d’un effort herculéen de la part de chaque membre du team et des performances fantastiques de nos pilotes. Ces victoires sont vraiment partagées par tous.

2013_ALMS_Finale_BAR1_7« Nous n’avons pas chômé à Petit Mans ! On a fait face aux changements des conditions météorologiques au cours du premier quart de la course, nos ingénieurs ont établi de bonnes stratégies, en gardant toujours un pas d’avance sur le temps. Le team a effectué des pit stop impeccables tout au long de la journée, étant tout le temps le plus rapide au moment de sortir de la pitlane et ce à chaque arrêt.

« Chris, Stephan et Kyle ont fait un travail incroyable et ont parfaitement géré les changements de conditions de piste. Kyle a fait le meilleur temps en course et a parfaitement mené pendant les deux dernières heures.
« Dans la n°7, Tomy, Rusty et James termine la course à une belle troisième position. Rusty a été pris sous la pluie en pneu slicks et est entré en contact avec le mur , ce qui nous a obligé à nous arrêter plusieurs tours. Mais tout le monde a gardé la tête haute, réparé la voiture et est resté motivé, ce qui leur vaut un deuxième podium d’affilé.

« En portant un regard sur l’ensemble de la saison, je ne trouve pas les mots pour qualifier tous les efforts que l’équipe a faits tout au long de l’année. Gagner les trois dernières courses est un bel accomplissement et une belle façon de terminer le championnat. Nous avons également fini huit fois sur le podium. Je pense que nous avons prouvé semaine après semaine que nous sommes un grand team au sein de la très compétitive catégorie Prototype Challenge. »

Recherche


     
    139508a86a791d621c33e2bb2f920af3888888888888888888888888888888