Technology

La conjugaison des outils et des expertises au service des projets techniques les plus relevés

Savoir-faire

Basé à Signes, à côté du Circuit Paul Ricard, le département « Ingénierie & Production » d’ORECA Technology est composé de l’ensemble des savoir-faire et outils nécessaires au management de projet, de la feuille blanche au produit fini. Les mêmes atouts que l’on retrouve à Magny-Cours dans le département « Moteurs ».

Parallèlement à une relation étroite avec des partenaires fidèles et reconnus, l’expertise du Bureau d’Etudes en ingénierie est complète – CAO, calculs structurels, simulations dynamiques et CFD – tout comme les compétences en production – chaudronnerie, usinage, composite, électricité et métrologie. ORECA Technology s’est par ailleurs doté des derniers outils de pointe. Le service contrôle qualité permet de plus un suivi adapté aux exigences de la compétition et de bien d’autres domaines.

Si ces savoir-faire et outils sont utilisés en interne, pour la construction de sports-prototypes, ORECA Technology les met également au service des plus grandes marques automobiles. Pour des besoins sportifs ou liés à la série mais aussi dans d’autres domaines variés tels que le nautisme, l’aéronautique, ou encore la sécurité et travaille aussi bien avec les P.M.E. locales en quête d’expertise, qu’avec les grands comptes à la recherche de compétences spécifiques.

Situé dans le Technopole du Circuit de Magny-Cours, le département moteur est intégré à ORECA Technology. Ce pôle possède aujourd’hui une expertise unique, à la fois aux niveaux ingénierie, production et préparation. Capable de concevoir, construire et développer un moteur à partir d’une feuille blanche, il délivre son expertise aux plus grands constructeurs.

En savoir plus

Savoir-faire

  •  
  •  
  •  

Châssis

De la conception à l’assemblage, ORECA Technology maîtrise toutes les étapes d’un cahier des charges menant à la construction d’un châssis ou d’un élément spécifique et en assure la qualité grâce à ses différentes certifications.

  •  

    Ingénierie

    Grâce aux puissantes applications informatiques, les ingénieurs du Bureau d’Etudes d’ORECA disposent des outils les plus modernes pour mener le design d’une pièce ou d’un ensemble.

    En savoir plus

  •  

    Production

    Travaux de chaudronnerie, usinage des pièces, utilisation des matériaux composites, conception et fabrication de faisceaux électriques, ORECA propose des moyens de productions multiples et modernes.

    En savoir plus

  •  

    Réalisations

    A destination d’une équipe cliente, d’un promoteur ou de sa propre équipe de course, ORECA produit des voitures et des pièces détachées avec le même engagement et la même rigueur.

    En savoir plus

  •  

    Infrastructures

    Répartis sur plusieurs milliers de mètres carrés, les différents ateliers de production juxtaposent le siège du Groupe, à proximité du Circuit Paul Ricard.

    En savoir plus

Moteur

Devenu l’une des références en Europe dans le domaine de la préparation moteur, le département moteur d’ORECA, situé quelques pas du Circuit de Magny-Cours applique son expertise dans la préparation, la conception et le développement de propulseurs, pour le compte de constructeurs, de promoteurs ou d’équipes privées, en s’appuyant sur des équipements ultra modernes.

  •  

    Ingénierie

    Du projet à la réalisation, le Bureau d’études possède les compétences pour couvrir tous les aspects de la problématique moteur qu’il s’agisse d’électronique, de conception mécanique ou structurelle, d’études théoriques ou expérimentales, que sur ce soit sur la distribution, les écoulements etc.

    En savoir plus

  •  

    Production

    Au fil des années, ORECA-Engine s’est doté de l’ensemble des outils pour dessiner, développer, usiner, assembler et réviser les moteurs de compétition. Le site de Magny-Cours est aujourd’hui capable de concevoir et de produire un moteur de A à Z.

    En savoir plus

  •  

    Réalisations

    ORECA est le préparateur officiel pour de nombreux constructeurs (Peugeot/WRX, Lada/TCR…). Depuis fin 2015, ORECA a été désigné par l’ACO pour assurer la préparation des moteurs LM P3 pour le monde entier. Suite à l’appel d’offres de la FIA, ORECA produira également le moteur du kit FIA R4.

    En savoir plus

  •  

    Infrastructures

    Le département moteur d’ORECA s’étend sur 3 600m², dont 1 800m² consacrés aux ateliers. Tout en garantissant une extrême confidentialité, il possède des équipements spécifiques qui font de cette entité un acteur incontournable dans son domaine en Europe.

    En savoir plus

Contactez-nous







Recherche


     
    6e5c4269e0690fe136463b9343ec74d9PPPPPPPPP