DKR Engineering s’impose, CrowdStrike Racing by APR sacrés champions
La saison 2025/2026 de l’Asian Le Mans Series s’est achevée sur le circuit de Yas Marina, marquée par un accident spectaculaire entre l’ORECA 07 d’Algarve Pro Racing et la Ferrari 296 GT3 de Kessel Racing, provoquant une interruption de 70 minutes. Heureusement, les deux pilotes ont pu quitter leurs voitures par leurs propres moyens.
Malgré moins de 75 % de la course effectuée et des demi-points attribués, DKR Engineering a remporté sa première victoire de la saison avec la #3, pilotée par Mathias Beche, Alexander Mattschull et Griffin Peebles. DKR s’impose avec 11,5 secondes d’avance sur l’ORECA #43 d’Inter Europol Competition (Bijoy Garg, Nolan Siegel, Georgios Kolovos), tandis que High Class Racing (Jens Reno Moller, Gustavo Menezes, Theodor Jensen) complète le podium. Il s’agit du meilleur résultat de la saison pour ces trois équipes et de leur première apparition sur le podium.
DKR est entré en lice pour la victoire vers la fin de la troisième heure, Mathias Beche ayant dépassé Matthias Kaiser (APR) et Bjoy Garg (Inter Europol Competition) pour la troisième place avant de passer le volant à Griffin Peebles sous un Virtual Safety Car. Ce temps gagné a permis à Griffin Peebles de prendre l’avantage sur High Class Racing et l’ORECA 07 #5 de United Autosports, qui avait mené une grande partie de la course.
Malgré deux pénalités, CrowdStrike Racing by APR a terminé huitième et remporte le titre LMP2 ainsi que l’invitation aux 24 Heures du Mans, deux semaines seulement après sa victoire aux 24 Heures de Daytona en IMSA.
En GT, Kessel Racing est sacré champion avec une Ferrari 296 GT3 assemblée dans les ateliers d’ORECA, offrant à Ferrari son premier titre GT depuis 2019/2020 avec Chris Lulham, Dustin Blattner et Dennis Marschall.
Une finale haletante qui conclut une magnifique saison pour ORECA !