Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

WEC 24 Heures du Mans : le point après 4 heures de course

Compétition client
Partager via :

Ce samedi 15 juin à 15 heures, la 87e édition des 24 Heures du Mans était lancée sous les yeux de la Princesse Charlène de Monaco.

Alors que la pole position est détenue par la ORECA 07 #28 du TDS Racing, Nicolas Lapierre positionne rapidement l’Alpine A470 du Team Signatech Alpine Matmut au deuxième rang devant la #31 de DragonSpeed. Derrière la Dallara #29 du Team Racing Team Nederland, la Aurus 01 conçue par ORECA complète le top 5.

En LMP1, Gustavo Menezes fait preuve de ténacité et parvient à se hisser temporairement au deuxième rang, avant de s’installer solidement à la troisième place. Après 30 minutes de roulage, il est toutefois contraint de repasser par les stands pour changer de capot avant. À la sortie du stand, il sécurise sa troisième place.

Au même moment, Nicolas Jamin au volant de la #30 du Team Duqueine Engineering subit une crevaison avant la première chicane des Hunaudières.

Duel de choc

À 17 heures, c’est un duel entre Nicolas Lapierre et Jean-Eric Vergne qui anime la course. Et alors que Nicolas Lapierre fait preuve d’efficience face à son adversaire, creusant progressivement l’écart, la #26 de G-Drive se voit pénalisée de 10 secondes à son prochain arrêt pour non-respect de la procédure de Full Course Yellow.

Quelques minutes après, c’est au tour de la #20 du High Class Racing de subir de la part des commissaires une pénalité de 30″ pour avoir dépassé la vitesse maximale autorisée sous régime de Full Course Yellow.

À 18 heures, Job Van Uitert double Nicolas Lapierre et prend la tête de la catégorie LMP2 mais après un arrêt au stand à 18h40 et un changement de pilote pour la #36, Pierre Thiriet prend l’avantage sur Job Van Uitert et reprend les commandes de la catégorie. Dix minutes après, c’est finalement le Néerlandais qui profite d’une ouverture pour doubler le Français.

Après 4 heures de course, la catégorie LMP2 est dominée par la #26 du Team G-Drive Racing et tous les châssis ORECA 07 sont toujours en piste ! Prochain point à H+8.

Recherche


     
    a3a9851fb13e8c637c7c62532156a03c===