Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

24H du Mans H+8 : G-Drive Racing et United Autosports au coude à coude

Communiqués
Partager via :

Le départ de la 88e édition des 24 heures du Mans a été donné ce samedi 19 septembre à 14h30 sous les yeux de Carlos Tavares et un ciel particulièrement capricieux.

À la suite d’un départ parfaitement maitrisé, l’ORECA 07 #22 de United Autosports sécurise sa pole durant la première heure de course. Du côté de Signatech Alpine et du Racing Team Nederland, des fuites d’eau les obligent à rentrer au box dès les premiers tours et leurs font perdre de précieuses minutes.

Alors que les écarts sont faibles, la course voit plusieurs leaders se succéder : la #22 de United Autosports et la #26 G-Drive Racing, puis la #39 de Graff Racing, qui réalise un début de course tonitruant, ou encore la #32 de United Autosports. À la suite d’un tête à queue de Graff Racing, qui menait alors les débats, la ORECA 07 #37 de Jackie Chan DC Racing s’empare des rênes de la course à la cinquième heure mais les cartes sont totalement rebattues alors qu’une safety car entre en piste après la sortie d’une LMP1.

Coup de théâtre également lorsque l’ORECA 07 #30 de Duqueine Team, à la lutte au sommet de la hiérarchie, est victime d’un crash suite au contact d’une autre voiture, et se voit contrainte d’abandonner. La #37 de Jackie Chan DC Racing, en tête durant plus de deux heures, voir quant à elle s’envoler la première place suite à un problème lié à l’alternateur.

Après 8 heures de course, la catégorie LMP2 est désormais dominée par l’ORECA 07 #32 du Team United Autosports devant l’Aurus 01 #26 de G-Drive Racing, la #38 de Jota, la #22 de United Autosports et la #31 de Panis Racing, toute dans le même tour. Prochain point à H+16.

En LMP1, les deux Toyota sont aux commandes de la course devant les deux Rebellion R13. La #8 ayant subit un arrêt au stand de 10 minutes, les R-13 du Team Rebellion Racing n’ont plus qu’un tour de retard sur les deux TS050.

Recherche


     
    66b1c06a42053b199cd0ea61ab20e903EEEEEEEEEEEEEEEEEE