Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Barhain : Team WRT s’impose et prend les rênes avant la finale !

Communiqués
Partager via :

Aux 6 Heures de Bahrain, l’ORECA 07 #31 du Team WRT s’offre une deuxième victoire consécutive après son premier succès aux 24 Heures du Mans. L’équipe belge déjà titrée en ELMS détient désormais les commandes du Championnat avant l’ultime course qui se déroulera le 6 novembre sur le même circuit.

Dans la chaleur de Bahreïn, Robin Frijns, Ferdinand Habsburg et Charles Milesi ont été les plus rapides. Au bout des six heures de course, l’ORECA 07 #31 franchit la ligne d’arrivée avec 1 minute et 1,872 secondes d’avance sur l’ORECA 07 #28 de Jota Sport, partie depuis la pole position mais poussée en début de course par une GTE Am. Le podium est complété par la voiture sœur de l’écurie britannique. Avant le dernier round, le Team WRT occupe la première place du Championnat avec 113 points, devant Jota Sport (108 points pour la #28 et 96 points pour la #38).

L’ORECA #22 de United Autosports doit se contenter d’une quatrième place. Si Filipe Albuquerque, Phil Hanson et Fabio Scherer ont souvent été aux avant-postes et en lutte pour la victoire, une pénalité de dix secondes infligée à la suite d’un contact avec Inter Europol Competition les empêche d’accéder au podium.

L’ORECA 07 #29 de Racing Team Nederland pilotée par Giedo Van der Garde, Job Van Uitert et Frits van Eerd complète le top 5. Le trio remporte la catégorie Pro Am et mène de neuf points devant DragonSpeed, ses plus proches poursuivants. À noter la belle performance de Giedo Van der Garde : parti depuis la sixième place, le pilote néerlandais a effectué une superbe remontée pour s’emparer de la tête de la catégorie LMP2 dès le premier virage et mener la majorité des deux premières heures de course.

Sophia Floersch et Beitske Visser rejointes par Gabriel Aubry sur l’ORECA 07 #1 du Richard Mille Racing Team terminent sixièmes devant le RealTeam Racing, deuxième de la catégorie Pro Am et High Class Racing. Suivent l’ORECA 07 #34 d’Inter Europol Competition, compétitive mais retardée par des faits de course et la #44 d’Arc Bratislava.

L’ORECA 07 #21 de DragonSpeed ferme quant à elle la marche. Après avoir perdu une roue à la troisième heure de course et victime de problème d’antenne GPS, l’équipe américaine devra compter sur la dernière course prévue le 6 novembre pour prendre sa revanche et espérer reprendre les commandes de la catégorie Pro Am.

En Hypercar, Toyota a dominé l’avant-dernière manche du FIA WEC et s’offre le titre de Champion du Monde des Constructeurs. La GR010 Hybrid #7 de José Maria Lopez, Mike Conway, Kamui Kobayashi a franchi la ligne d’arrivée avec 51 secondes d’avance devant la #8 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley. L’Alpine A480 #36 d’André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere monte sur la troisième marche et signe un nouveau podium.

Rendez-vous le samedi 6 novembre pour suivre les 8 Heures de Bahrein, finale du FIA WEC.

Recherche


     
    36794a957d466c74e941626512b577b9,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,