Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

99 Racing aligne une deuxième victoire en trois courses !

Communiqués
Partager via :

Après les deux premières courses de l’Asian Le Mans Series 2024 disputées à Sepang, 13 ORECA 07 avaient rendez-vous sur l’Autodrome de Dubaï pour une course de 4 heures avant les deux ultimes confrontations qui se dérouleront à Abu Dhabi.

Comme à l’accoutumée en Asian Le Mans Series, la lutte pour la victoire a été intense jusqu’au dernier relai ! À l’issue d’un magnifique duel entre Louis Delétraz sur la #99 de 99 Racing et Julien Andlauer sur la #22 de Proton Competition dans les tous derniers instants de course, c’est finalement la #99 qui a franchi la ligne d’arrivée en tête, avec seulement 3,499 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Une victoire rendue possible grâce aux excellents relais de Louis Delétraz, Nikita Mazepin et Ahmad Al Harthy et permettant à 99 Racing de consolider davantage son avance au championnat avec ce deuxième succès en trois courses.

À 6,520 secondes du leader, le jeune Malthe Jakobsen a réussi à hisser l’ORECA 07 #4 de Crowdstrike Racing by APR qu’il partageait avec George Kurtz et Colin Braun à la troisième place.

De son côté, l’ORECA 07 De DKR Engineering, l’équipe championne en 2023, confiée à Tom Dillmann, Laurents Hoerr et Alexander Matschull, a terminé quatrième après une bataille intense avec ses rivaux.

Longtemps aux avant-postes, la #90 de TF Sport a été retardée par une pénalité infligée à Salih Yoluc pour non-respect des limites de piste et une sortie de piste de Michael Dinan. Elle complète néanmoins le top 5 final devant la #25 d’Algarve Pro Racing.

La #55 de Proton Competition, partie en pole grâce à la brillante performance de PJ Hyett la veille, a terminé à la septième place.

La #83 d’AF Corse, la #24 de Nielsen Racing et la #44 d’ARC Bratislava accrochent quant à elles un top 10 final devant la #34 de Nielsen Racing qui ferme la marche.

La course a été particulièrement animée pour deux équipes ! L’ORECA 07 #47 de Cool Racing a été contrainte à l’abandon dès les premières secondes après un incident dans le premier virage impliquant plusieurs voitures et entraînant une neutralisation.

Autre malchanceuse du week-end : l’ORECA 07 #30 du Duqueine Team qui, un temps aux avant-postes de la course, a perdu tout espoir de victoire à un peu plus d’une heure de l’arrivée.

Le rendez-vous est pris dès le week-end prochain pour la dernière manche de l’Asian Le Mans Series, avec deux courses au programme à Abu Dhabi.

Recherche


     
    b21321483d2d6e2356254a2c5c03382bvvvvvvvvvvvvvvvvv