Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Acura s’empare de la première pole de l’ère LMDh à Daytona

Communiqués
Partager via :

Comme chaque année, les 24 Heures de Daytona marquent le coup d’envoi de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Mais avant d’affronter ce mythe, deux Acura ARX-06, dix ORECA 07, neuf LMP3 motorisées par ORECA Technology et enfin quatre Ferrari 296 GT3 assemblées dans les ateliers varois participaient au Roar before Rolex 24, dernière répétition avant le double tour d’horloge prévu les 28 & 29 janvier.

Avant les qualifications, les sessions d’essais ont vu briller l’Acura ARX-06 de Meyer Shank Racing dans la catégorie GTP. En dominant cinq des sept séances au programme, les Champions 2022 se sont clairement positionnés comme favoris. Et c’était sans compter les belles ambitions affichées par l’autre Acura ARX- 06 basée sur un châssis ORECA et détenue par Wayne Taylor Racing qui enregistrait trois deuxièmes meilleurs temps ainsi qu’un troisième meilleur chrono.

À l’issue d’une séance de qualifications particulièrement animée et un temps menée par Ricky Taylor sur la #10, c’est finalement Tom Blomqvist qui a dominé les débats grâce à un meilleur tour record en 1:34.031.

Alors qu’il était septième avant la reprise de la séance à deux minutes de la fin et que ses pneus venaient d’être changés, le pilote britannique s’est battu comme un diable pour s’emparer de la première pole position de l’ère LMDh. Préférant sauvegarder un train de pneus, l’Acura ARX-06 #10 de Wayne Taylor partira quant à elle de la troisième position. Une chose est sûre, les deux équipes auront à cœur de remporter une troisième victoire consécutive pour le compte d’Acura à Daytona.

En LMP2, la séance a elle aussi été animée avec une interruption à un peu moins de cinq minutes de la fin à la suite des sorties cumulées mais sans gravité des ORECA #8 de Tower Motorsports et #55 de Proton Racing.

Toujours aussi à l’aise sur le tracé floridien, Ben Keating a signé sa quatrième pole à Daytona en 1:40.541. Les deux ORECA 07 #35 et #11 de TDS Racing se placent deuxième et troisième. Suivent AF Corse, Crowdstrike Racing by APR, Rick Ware Racing, High Class Racing, Era Motorsport, Tower Motorsport et Proton Competition.

Du côté des Ferrari dans la catégorie GTD Pro, la flamboyante 296 GT3 de Risi Competizione s’élancera depuis la neuvième position grâce à un meilleur temps en 1:49.495. Dans la catégorie GT, Cetilar Racing partira de la neuvième position tandis que les 296 GT3 d’AF Corse et de Triarsi Competizione s’élanceront des dix-septième et vingt-deuxième place sur la grille.

Il reste désormais une semaine aux équipes pour analyser les données et encore améliorer leur rythme en vue du départ des 24 Heures de Daytona qui sera donné ce samedi 28 janvier à 19h40 (heure française).

« Ces 24 Heures de Daytona représentent la toute première confrontation de la nouvelle règlementation de la catégorie GTP avec la présence au départ de quatre grands constructeurs : Acura, BMW, Cadillac et Porsche. Pour nous, c’est une superbe satisfaction que Acura ait obtenu cette pole position avec le team MSR ainsi que la troisième place du WTR. C’est une très belle récompense pour le travail acharné de toutes les équipes de HDP et d’ORECA. Nous avons hâte de vivre cette première course qui promet d’être riche en sensations et espérons concrétiser tous ces mois de travail par une première belle performance ! » Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA

Recherche


     
    4f5995535412027daa9337b5ffac9e1d9999999999999