Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Algarve Pro Racing transforme l’essai et reprend les rênes de l’ELMS !

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, 17 ORECA 07 se retrouvaient sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps pour disputer l’avant-dernière manche de l’European Le Mans Series, un meeting qui figure toujours parmi les temps forts de la saison. Et comme à son habitude, le toboggan des Ardennes a tenu en haleine les spectateurs jusqu’au drapeau à damiers.

Au terme d’une course âprement disputée, l’ORECA 07 #25 d’Algarve Pro Racing convertit sa pole en victoire, la deuxième de la saison tandis que dans la catégorie Pro Am, la #37 de Cool Racing s’offre son premier succès de l’année !

Comme en Le Mans Cup la veille, le départ des 4 Heures de Spa a été très mouvementé. En ratant son freinage, Manuel Maldonado au volant de l’ORECA 07 #65 de Panis Racing percute trois voitures dès le premier virage : la #30 de Duqueine Team, la #28 d’Idec Sport et la #22 de United Autosports sont sérieusement touchées. Une première safety car intervient et le pilote Vénézuélien écope d’un stop and go d’une minute.

Malgré ce départ chaotique et plusieurs safety cars déployées (5 au total), l’ORECA 07 #25 d’Algarve Pro Racing n’a rien lâché et a su déjouer tous les pièges pour occuper les avant-postes durant une grande partie de la course. Se livrant à un superbe duel avec Cool Racing, l’équipe portugaise a finalement su prendre l’avantage et profiter des nombreux faits de course pour transformer l’essai et reprendre les commandes du Championnat avant les deux dernières courses de la saison.

Deuxième au général, l’ORECA 07 #37 remporte la catégorie Pro Am devant l’AF Corse #83 qui se hisse sur la troisième marche du podium général et la deuxième des Pro Am. Racing Team Turkey termine quatrième au général et troisième des Pro Am.

Trois autres ORECA 07 engagées en Pro Am suivent au classement général : la #21 de United Autosports, la #19 du Team Virage et la #20 d’Algarve Pro Racing.

Malgré son départ houleux, la #65 de Panis Racing termine huitième au général et deuxième de la catégorie LMP2 devant la #47 de Cool Racing, dixième au général et troisième de la classe LMP2 après avoir été percutée par la #22 de United Autosports. La #81 de DragonSpeed s’intercale entre les deux précédentes citées et en septième position des Pro Am.

L’ORECA 07 de DKR Engineering pointe au onzième rang du général et à la huitième position des Pro Am.

Les ORECA 07 #28 d’IDEC Sport, la #22 de United Autosports (sanctionnée par un drive through à la suite de son accrochage avec la #47) et la #30 de Duqueine Team ferment malheureusement la marche après avoir vu tous leurs espoirs de bien figurer anéantis dès le premier virage.

Trois abandons sont à déplorer : la #99 de Proton Competition à cause de problèmes mécaniques, les #24 de Nielsen Racing et #43 d’Inter Europol Competition à la suite de sorties impressionnantes mais heureusement sans conséquences graves pour les pilotes.

Désormais, les équipes ont rendez-vous le 20 octobre à Portimão où tous les titres se joueront lors des deux dernières courses de la saison.

Recherche


     
    6b93ea1eaf0c170547692e178cb56b38{{{