Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Belle entame en Asian Le Mans Series pour Algarve Pro Racing et Inter Europol Competition

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, neuf ORECA 07 avaient rendez-vous sur l’Autodrome de Dubaï afin de disputer les deux premières courses de l’Asian Le Mans Series 2023.

Après des essais dominés à deux reprises par l’ORECA 07 de Cool Racing, c’est finalement Charles Crews qui offre à Inter Europol Competition les deux poles du week-end grâce à ses deux meilleurs temps en séance de qualifications.

Partie depuis la pole, l’ORECA 07 de l’équipe polonaise a dominé le début de la course mais a malheureusement dû abandonner à 26 minutes de la fin en raison d’un problème à la roue arrière gauche.

Si l’ORECA 07 de DKR Engineering s’est emparé un temps des rênes de la course, c’est finalement Algarve Pro Racing qui a ouvert son compteur de victoires au terme d’une course parfaitement maitrisée. Toujours aux avant-postes, c’est lors de son dernier passage aux stands que James Allen, récent vainqueur à Daytona en IMSA, a repris l’avantage sur la #3 de DKR Engineering pour arracher la victoire.

Auteur de belles performances en piste, le trio Charlie Eastwood, Salih Yoluc et Ayhancan Guven termine sur la deuxième marche du podium à seulement 9 secondes des vainqueurs. L’ORECA 07 #98 se hisse sur la troisième marche alors que le pilote bronze de l’équipage Gonçalo Gomes découvrait la catégorie LMP2.

Dimanche, Inter Europol Competition avait une revanche à prendre sur la veille et c’est chose faite ! À l’issue d’une course hachée par deux safety-car ainsi qu’un full course yellow et malgré un tête à queue dès le départ, l’équipe polonaise a franchi la ligne d’arrivée en tête, synonyme de premier succès en LMP2.

C’est à 26 minutes de l’arrivée que DKR Engineering a perdu la tête pour terminer deuxième à 18 secondes. Une pénalité de 10 secondes et un drive through empêchent l’équipe luxembourgeoise de remporter la mise.

Nielsen Racing, Championne en 2022, termine troisième devant les vainqueurs de la veille, Algarve Pro Racing, ralenti par une crevaison dans la deuxième heure. COOL Racing et 99 Racing suivent.

Malgré un beau début de course, les ORECA 07 #22 et #23 de United Autosports terminent aux septième et huitième place tandis que la #44 d’ARC Bratislava ferme la marche.

Rendez-vous les 18 & 19 février prochains pour les deux dernières courses du Championnat à Abou Dabi.

Points après les deux premières courses :

  1. Algarve Pro Racing Team : 37 points
  2. DKR Engineering : 36 points
  3. Inter Europol Competition : 27 points
  4. Nielsen Racing : 27 points
  5. 99 Racing : 23 points
  6. United Autosports (#22) : 16 points
  7. Cool Racing : 14 points
  8. United Autosports (#23) : 12 points
  9. ARC Brastilava : 8 points

 

 

Recherche


     
    afd96c9a357fe1e4da20626125fe0b55@@@@@@@@@@@