Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Carton plein pour United Autosports à Portimao

Communiqués
Partager via :

Pour la deuxième manche du FIA WEC, douze ORECA 07 avaient rendez-vous sur le tracé vallonné de Portimão. Au terme de six heures intenses de course, United Autosports a réalisé un doublé grâce à de belles performances en piste ainsi qu’une stratégie payante !

Après une défaite au gout amer à Sebring, l’équipe anglo-américaine a su rebondir de la plus belle des manières au Portugal à l’issue d’une lutte tendue avec ses adversaires et occupe la tête du Championnat.

Au volant de l’ORECA 07 #23, Oliver Jarvis, Josh Pierson et Giedo van der Garde se sont imposés face à la voiture sœur de Phil Hanson, Frederick Lubin et Ben Hanley de seulement 0.684 secondes malgré une pénalité de cinq secondes pour avoir allumé le moteur pendant le ravitaillement lors du passage aux stands.

L’ORECA 07 #41 de WRT pilotée par Rui Andrade, Robert Kubica, Louis Deletraz et partie depuis la neuvième position s’est bien battue pour remonter et sécuriser une troisième place.

La #63 de Prema partagée par Doriane Pin, Mirko Bortolotti et Daniil Kvyat, qui s’est élancée depuis la pole, termine au pied du podium après avoir mené jusqu’à la dernière série d’arrêts tandis que l’ORECA 07 #48 du Hertz Team JOTA complète le top 5 pour sa dernière apparition avant d’intégrer la catégorie reine.

Les sixième et septième positions sont occupées par les ORECA 07 #9 de Prema et #31 de WRT tandis que la #28 de Jota termine huitième.

La première Alpine A470 #36 accroche la neuvième position devant la #34 d’Inter Europol Competition et sa voiture sœur #35.

Alors qu’elle affichait une belle pointe de vitesse en essais libres et qualificatifs, l’ORECA 07 #10 de Vector Sport a subi un problème moteur mais parvient, malgré une perte de puissance, a franchir la ligne d’arrivée et ferme la marche.

Rendez-vous le 29 avril pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, ultimes répétitions avant les 24 Heures du Mans.

Recherche


     
    b5945220555d502922308ad5482ca385YYYYYYYYYYYYYY