Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Coup double pour G-Drive Racing à Dubaï

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, 6 châssis ORECA LMP2 (4 ORECA 07 et 2 Aurus 01) avaient rendez-vous sur l’Autodrome de Dubaï pour disputer les deux premières courses d’un championnat Asian Le Mans Series 2021 ultra concentré.

Si le planning initial a été quelque peu perturbé par une épaisse couche de brouillard, l’unique séance de qualifications prévue le vendredi et permettant de déterminer l’ordre de départ des deux courses du week-end, s’est quant à elle déroulée normalement.

Très vite, les deux Aurus 01 du G-Drive Racing se sont illustrées dans un duel effréné tournant à l’avantage de la #25. Les deux courses ont donc vu une première ligne 100% G-Drive. L’ORECA 07 #5 du Phoenix Racing a quant à elle sécurisé une troisième position sur la grille de la première course tandis que l’ORECA 07 #28 de Jota Sport s’est élancée de cette même troisième position lors de la seconde épreuve du weekend. Dans la catégorie LMP2-Am, l’ORECA 07 d’Era Motorsport s’est elle aussi offert par deux fois le meilleur chrono.

Samedi, le départ de la première des quatre manches de l’Asian Le Mans Series 2021 était donné. Si celui-ci s’est avéré musclé, le premier rebondissement est intervenu quelques minutes plus tard, à cause d’un accrochage entre l’ORECA 07 #5 du Phoenix Racing et la #28 de Jota Sport. C’est finalement la #26 qui a tiré son épingle du jeu en s’emparant des rênes pour ne plus jamais les lâcher. À l’issue d’une belle remontée et malgré un accrochage ainsi qu’un stop & go pour abus de track limits, la #28 de Jota Sport parvient à s’offrir une convaincante deuxième place. Pour ses débuts en LMP2, Phoenix Racing a su parfaitement gérer sa course et complète le premier podium de la saison. Dans la catégorie LMP2-Am, Era Motorsport triomphe au terme des quarre heures de course.

En verve la veille, la #26 de G-Drive Racing a doublé la mise dimanche. Quasiment de bout en bout, le trio Ferdinand Habsburg – Yifei Ye – René Binder a mené la course. Fort d’une avance confortable, une pénalité pour abus de track limits n’a pas priver les vainqueurs de la première course de remporter le deuxième round avec 45 secondes d’avance sur la #25. G-Drive Racing signe ainsi un solide doublé ! Comme la veille également, la #5 de Phoenix Racing complète le podium et peut se féliciter de belles performances tout au long du week-end. Racing Team India termine quatrième, devant Era Motorsport qui remporte encore la catégorie LMP2-Am. De son côté, Jota Sport a été victime d’un accrochage et a vu ses espoirs de victoire anéantis : la #28 termine sixième.

Avec deux poles, deux victoires et un doublé dimanche, G-Drive Racing a vécu un week-end parfait sur l’autodrome de Dubaï. Rendez-vous les 19 & 20 février pour les deux courses du Championnat à Yas Marina.

Recherche


     
    ef79cadd31a0882ff90c6fde15f0271cKKKKKKKKKKKKKKKK