Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Crowdstrike Racing by APR poursuit sa moisson à Watkins Glen

Communiqués
Partager via :

Deux Acura ARX-06 et neuf ORECA 07 disputaient les 6 Heures de Watkins Glen, cinquième round d’une saison intense en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Après avoir remporté la catégorie LMP2 Pro-Am des 24 Heures du Mans, CrowdStrike by APR aligne les succès et remporte la catégorie LMP2 au terme d’une course âprement disputée et riche en rebondissements ! L’équipage composé de Ben Hanley, Nolan Siegel et George Kurtz, qui pointe en tête du Championnat, devance l’ORECA 07 #18 d’Era Motorsport et la #52 de PR1 Mathiasen Motorsports.

Si la #35 de TDS Racing a su éviter les embûches pour accrocher une quatrième position, la voiture sœur #11 de l’écurie française a vu ses espoirs de podium anéantis dès la première heure de course. Alors que Salih Yoluc de Tower Motorsports était en bagarre avec Ben Keating de PR1 Mathiasen Motorsports, ce dernier est parti en tête à queue projetant l’ORECA 07 #11 de Steven Thomas dans les pneus. Si la #11 est alors contrainte d’abandonner, la #8 de Tower Motorsport accroche un top 5 devant l’ORECA 07 #88 d’AF Corse.

Deux autres abandons sont à déplorer : l’ORECA 07 #20 de High Class Racing touchée par une GTP dès le début de la course et la #51 de Rick Ware Racing.

En GTP la course a été tout aussi mouvementée. L’Acura ARX-06 #60 de Meyer Shank Racing se hisse sur la troisième marche du podium après avoir plusieurs fois mené la danse. Si Tom Blomqwist a un temps pu espérer offrir à son équipe une deuxième position finale, un FCY l’en a empêché dans les dernières minutes de course qui s’est terminée derrière la voiture de sécurité.

Du côté du Wayne Taylor Racing, Louis Delétraz a dû réaliser un premier arrêt imprévu au stand afin de refixer le pneu avant gauche avant que Filipe Albuquerque se voit contraint de ralentir et revenir à son tour au stand à cause d’une roue mal fixée. Si l’équipage s’est bien battu pour tenter de rattraper le retard, Ricky Taylor a dû abandonner à 40 minutes de la fin à cause d’un problème de freins.

Rendez-vous le 9 juillet au Canada où seules les GTP, LMP3, GTD Pro et GTD disputeront la sixième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Les LMP2 retrouveront quant à elles la piste le 6 août à Road America.

Recherche


     
    7b0907f9ccb0627f5089297c9ee2cf85T