Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Curbstone et ORECA unissent leurs forces pour créer les PRO DAYS by Curbstone x ORECA

Communiqués
Partager via :
  • Renouvellement de l’offre Test Days réservée aux pilotes professionnels
  • Format de 2 jours sur les principaux circuits de Grade 1 en Europe et aux Émirats arabes unis
  • Limité à 15 voitures maximum en piste
  • Premier round au Yas Marina Circuit – 16 & 17 janvier 2024

Avec la nouvelle offre PRO DAYS by CURBSTONE x ORECA, Curbstone (leader européen dans l’organisation de journées d’essais et de roulage) et ORECA (acteur majeur du sport automobile) unissent leurs forces pour créer un nouvel environnement d’essais destinés aux pilotes professionnels, sur les circuits les plus célèbres et exigeants au monde.Chaque année, les teams professionnels cherchent à faire des séances d’essai dans des conditions de haut niveau afin de se préparer au mieux à la nouvelle saison. Chaque seconde de roulage compte, c’est la raison pour laquelle il est essentiel d’essayer de maximiser le temps passé en piste lors de ces séances d’essai. C’est précisément dans ce but que Curbstone et ORECA ont créé les PRO DAYS by CURBSTONE x ORECA.

« Nous sommes fiers de lancer cette collaboration et d’unir nos forces avec Curbstone afin de proposer aux équipes professionnelles une offre inédite. La recherche de la performance, le dépassement de soi et le travail d’équipe sont autant de valeurs que nous partageons. Forts de cette collaboration, nous veillerons à mettre à disposition des Teams qui nous feront confiance, un service sur-mesure et répondant aux plus hauts standards afin de donner une nouvelle dimension aux essais qui sont toujours cruciaux pour aborder une saison dans les meilleures conditions. » Raphaël de Chaunac, Vice-Président d’ORECA

Seuls les pilotes professionnels (Pro & Pro-AM) pourront participer à ces nouvelles journées d’essais, dans la limite de 15 voitures maximum en piste. L’offre PRO Days inclura deux jours d’essais et sera ouverte aux Hypercars ainsi qu’aux LMP2, LMP3 et GT3 ou GTE/LMGT3.

Les circuits les plus exigeants donnent souvent lieu à de meilleurs résultats, c’est pourquoi les PRO DAYS by CURBSTONE x ORECA seront organisés sur les plus célèbres circuits de Grade 1, en Europe mais aussi aux Émirats arabes unis.

« La saison 2024 marquera un anniversaire, puisque ce sera la 15e année de Curbstone en tant qu’organisateur de test days. C’est un honneur pour nous de proposer ce nouveau produit en partenariat avec ORECA. Nos deux entreprises mettront tout leur savoir-faire, leurs services et leurs réseaux à disposition de cette offre destinée aux Teams professionnels GT et LMP. Nous partageons le même objectif, celui de créer un environnement optimisé avec un plateau homogène, garantissant ainsi une sécurité renforcée et des essais plus précis. »

Ludovic Colman, Directeur Général de Curbstone

Ces PRO DAYS incluront également tous les services Curbstone habituels – pneumatiques, carburant et chronométrage – auxquels s’ajoutera un soutien technique proposé par les ingénieurs d’ORECA.

D’autre part, Curbstone organisera ses Test Days de pré-saison en parallèle ou à la suite des PRO DAYS. L’atmosphère sera donc idéale pour les teams et les pilotes, quelle que soit leur catégorie ou la compétition à laquelle ils participent (GT2/3/4, LMP3/4, voitures de tourisme, coupes monomarques).

Calendrier provisoire des PRO DAYS by CURBSTONE x ORECA 2024 :

TEST 1 – YAS MARINA CIRCUIT – 16 & 17 janvier 2024
TEST 2 – ESPAGNE – Mars 2024
TEST 3 – FRANCE – Mars 2024
TEST 4 – BELGIQUE – Mars 2024

Avril à Décembre – Calendrier prochainement annoncé 

Recherche


     
    ff89247f5ce3233bff68af0c48d0d662RRRRRR