Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

À domicile, le Team WRT s’offre la victoire

Communiqués
Partager via :

Ce 29 avril, 11 ORECA 07 disputaient les 6 Heures de Spa-Francorchamps, ultimes répétitions avant les 24 Heures du Mans. Une course animée qui a vu l’ORECA 07 #41 du Team WRT s’emparer de sa première victoire de la saison en FIA WEC et à domicile !

Comme à son habitude, le circuit de Spa-Francorchamps a offert du beau spectacle en piste et la bataille a fait rage dans la catégorie LMP2 devant près de 75 000 spectateurs qui avaient répondu présent.

À quinze minutes de la fin, il était toujours impossible de prédire le vainqueur ! Le suspense s’est enfin dénoué à dix minutes du terme lorsque l’ORECA 07 #23 de United Autosports, alors en tête et la #41 du Team WRT rentraient aux stands.

Au petit jeu des ravitaillements express, ce sont finalement les Belges qui ont été les plus rapides. Sorti en tête de la voie des stands, Louis Delétraz a suffisamment maintenu l’écart sur Tom Blomqvist pour franchir la ligne d’arrivée en tête avec 6,042 secondes d’avance.

Troisième, Inter Europol Competition signe son premier podium en FIA WEC grâce à un Albert Costa impérial qui a su dépasser trois adversaires dans la dernière heure pour sécuriser une belle troisième place.

Au pied du podium, Prema Team place son ORECA 07 #9 devant la #22 de United Autosports, qui complète le top 5 et la #31 du Team WRT, qui termine sixième.

Alpine Elf Team signe le meilleur tour en course grâce à Charles Milesi sur la #36 qui accroche la septième position, devant la #35 et la #28 de Jota.

Affichant de belles et prometteuses performances tout au long de la course, l’ORECA 07 #63 de Prema Team a perdu toutes ses chances de victoire dans la dernière heure à cause d’une pénalité de 3 minutes pour non-respect de la procédure de Safety Car.

Enfin un seul abandon est à déplorer : celui de l’ORECA 07 de Vector Sport qui a perdu sa roue arrière gauche.

Rendez-vous le 10 juin pour suivre la course du siècle : le Centenaire des 24 Heures du Mans où 24 châssis ORECA 07 seront alignés sur la grille de départ, un record !

Recherche


     
    e0e06363456317786c8109c6ff88c872%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%