Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Doublé historique pour Acura et ORECA aux 24 Heures de Daytona !

Communiqués
Partager via :

Chaque année, les 24 Heures de Daytona marquent le coup d’envoi de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Pour cette 60ème édition, composée d’un magnifique plateau de 61 autos, deux Acura ARX-05 concourraient dans la catégorie DPi et dix ORECA 07 étaient alignées au départ en LMP2.

Jusqu’à la dernière heure de course, le spectacle aura été incroyable. Au terme d’un mano à mano effréné entre les deux Acura ARX-05, construites par ORECA, et face aux cinq Cadillac, c’est finalement Helio Castroneves du Meyer Shank Racing qui devance à Ricky Taylor du Wayne Taylor Racing, l’équipe tenante en titre. Cette victoire a une saveur toute particulière puisqu’elle intervient pile dix ans après le premier succès du team MSR dans la classique d’Endurance floridienne.

Le brésilien a franchi la ligne d’arrivée avec 3,028 secondes d’avance sur son adversaire du Wayne Taylor Racing, avec qui il avait remporté l’édition 2020. Il partage la victoire avec le Français Simon Pagenaud, Oliver Jarvis et Tom Blomqvist. Ensemble, ils offrent à Acura un deuxième succès consécutif à Daytona. Pourtant, l’équipe fondée par Michael Shank n’a pas été épargnée entre une crevaison en début de course, un changement de capot moteur et une pénalité pour vitesse excessive dans la voie des stands.

En terminant deuxièmes, Ricky Taylor, Filipe Albuquerque, Will Stevens et Alexander Rossi offrent le doublé à Acura, pour la dernière apparition de l’ère DPi à Daytona avant l’arrivée des LMDh dès la saison prochaine. Avec les Acura ARX-05 et les ORECA 07, ORECA Technology place huit de ses châssis dans le top 10 du classement général !

Dans la catégorie LMP2, la course a été tout aussi riche en rebondissements et au bout du suspense, c’est finalement la ORECA 07 / DragonSpeed pilotée par Colton Herta, Éric Lux, Devlin DeFrancesco et Pato O’Ward qui s’impose. Une victoire synonyme de troisième succès aux 24 Heures de Daytona en quatre ans pour l’équipe américaine, qui se classe à une excellente cinquième place au général.

Au volant de l’ORECA 07 #81 de DragonSpeed, Colton Herta prend les commandes à dix minutes de la fin, pour conclure avec 7,089 secondes d’avance sur Giedo van der Garde alors au volant de l’ORECA 07 #29 du Racing Team Nederland. Aux avant-postes jusque dans la dernière heure de course, Louis Deletraz a vu la victoire lui échapper à bord de l’ORECA 07 #8 de Tower Motorsport à quinze minutes de l’arrivée. Tower complète tout de même le podium.

Partie depuis la pole position, l’ORECA 07 #52 de PR1 Mathiasen Motorsports partagée par Ben Keating, Mikkel Jensen, Scott Huffaker et Nicolas Lapierre termine quatrième. Suivent l’ORECA #68 d’Oliver Rasmussen, Ed Jones, René Rast et François Heriau du G-Drive Racing by APR et l’ORECA #22 de James McGuire, Guy Smith, Phil Hanson et Will Owen, pensionnaires de United Autosports.

L’ORECA 07 #18 d’Era Motorspsort parvient à se classer septième. Lauréate en 2021, elle a malheureusement été victime d’un crash dès la première heure, réduisant ses espoirs de victoire.

Trois châssis sont contraints à l’abandon : l’ORECA 07 #20 de High Class Racing qui malgré une belle pointe de vitesse et après avoir un temps occupé la tête a connu une sortie de piste l’obligeant à s’arrêter définitivement. La #11 de PR1 Mathiasen Motorsport, elle aussi aux avant-postes en début de course et enfin la #69 de G-Drive Racing.

Rendez-vous le 19 mars pour le Super Sebring 2022, un meeting qui regroupera les 1000 miles de Sebring dans le cadre du FIA WEC et les 12 Heures de Sebring, deuxième manche du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Recherche


     
    943300ad6a891e9e528315839d3438b9WWWWWWW