Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

DragonSpeed offre la 75e victoire LMP2 d’ORECA aux 4 Heures du Castellet

Partager via :

Ce dimanche 14 avril, les 4 Heures du Castellet lançaient la saison 2019 de l’European Le Mans Series. Dix-huit voitures dont onze châssis ORECA s’affrontaient au milieu d’un plateau exceptionnel constitué de 41 autos, un record en European Le Mans Series. À domicile, les ORECA 07 signent un triplé !

Partie cinquième sur la grille de départ et longtemps à la lutte face à la n°28 d’Idec Sport et la n°30 de Duqueine Engineering, la DragonSpeed ORECA 07 n°21 ouvre le compteur de l’European Le Mans Series 2019 au Castellet. Stratégie payante donc pour le trio Henrik Hedman, Ben Hanley et James Allen qui, en plus de remporter la course, signe grâce au dernier cité le meilleur temps en course en 1:40.803.

Au-delà de la victoire de l’équipe américaine – la 75ème dans la catégorie – les ORECA 07 s’offrent un triplé, avec Duqueine Engineering, longtemps en lice pour remporter la course avant une crevaison lente, et IDEC Sport, auteur d’une prestation régulière et de haut niveau. G-Drive, qui avait réalisé la pole, termine au pied du podium devant Graff Racing, qui a également pointé en tête durant une partie de l’épreuve.

Au terme d’une course mouvementée, tous les châssis ORECA parviennent à rallier l’arrivée du coup d’envoi de l’ELMS, dont 8 dans le Top 10. Avec un Top 5 100% ORECA, deux voitures parties en première ligne et un record du tour, la saison 2019 s’annonce de la plus belle des manières pour le constructeur varois.

Recherche


     
    e8b691cf64de26c3a577f88cf2aa0bb4@