Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

G-Drive Racing et la ORECA 07 champions à Spa

Compétition client
Partager via :

A une manche de la fin de l’European Le Mans Series, le team G-Drive Racing by TDS Racing s’offre le titre avec son ORECA 07 #26. A l’issue d’une course arbitrée par les contraintes météorologiques sur le circuit de Spa-Francorchamps, l’équipe sous pavillon russe soulève donc le trophée, pour la deuxième saison consécutive.

En quête d’un nouveau titre

Dès le début de saison, Roman Rusinov, tête d’affiche du G-Drive Racing annonçait ses ambitions en réintégrant l’European Le Mans Series : la victoire. Pour parvenir à ses fins, le pilote russe s’entourait de deux pilotes de panache en la personne de Jean-Eric Vergne et d’Andréa Pizzitola.
L’objectif était clair, venir décrocher un nouveau titre en ELMS sous les couleurs du G-Drive Racing – le premier ayant été acquis en 2017 avec la voiture #22 exploitée par DragonSpeed.

De course en course, la #26, sous les commandes du TDS Racing é&accumule les points au championnat avec des prestations toujours plus convaincantes.
Alors que la finale de Portimao n’a pas encore été disputée, le G-Drive Racing compte déjà 3 victoires et une pole position à son actif.

4 Heures de Spa-Francorchamps : quand la pluie s’en mêle

C’est plus motivé que jamais que le trio Rusinov/Vergne/Pizzitola posait ses valises dans les Ardennes belges. Les comptes sont faits, sauf abandon ou problème majeur, une course sans faille serait synonyme de titre.
Dès le début du week-end, la météo annonce la couleur ; le soleil ne se montrera pas sur le Circuit de Spa-Francorchamps !
Grâce à un super travail de Jean-Eric Vergne, la #26 s’offre la pole position lors de la séance qualificative de samedi.
Aujourd’hui, à 10h45, le départ de la course est donné. (Les fortes pluies annoncées ont contraint l’organisation a avancé l’horaire de départ de la course).
Dès le début des hostilités, les positions sont chamboulées dans un trafic dense, avec un peloton contraint à la prudence.
Les safety cars se multiplient pourtant avant un drapeau rouge qui viendra sonner la fin prématurée des 4 Heures de Spa-Francorchamps 2018, avec près de deux heures d’avance.
Alors aux portes du Top 10, la ORECA 07 #26 se voit ainsi couronnée du titre de Championne ELMS 2018.
Mention spéciale pour le team français Duqueine Engineering, finalement cinquième après avoir  effectué un début de course parfait et mené l’épreuve, avec le meilleur tour en course signé Nelson Panciatici en 2:29 :009. DragonSpeed et la #21 monte sur la deuxième marche du podium, le deuxième de la saison pour le team américain, tandis qu’IDEC Sport se place au pied du podium.

Désormais, rendez-vous est pris dans un mois pour les 4 Heures du Portimao. Si le titre est d’ores et déjà empoché, la délégation ORECA compte bien continuer de se battre pour les deux autres marches du podium !

Recherche


     
    44b5bead370a5074d9676b4bc39d37dfYYYYYYYYYYY