Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

G-Drive s’offre un final en beauté

Communiqués
Partager via :

Lors de l’ultime meeting de l’European Le Mans Series, 13 châssis ORECA 07 avaient rendez-vous pour prendre part à un final riche en rebondissements. En dominant la course d’une main de maître, l’équipe du G-Drive Racing signe sa première victoire du cru 2020 et termine ainsi la saison de la plus belle des manières avec l’Aurus 01.

À Portimao, le trio Roman Rusinov, Mikkel Jensen et Nyck De Vries a rendu une copie parfaite. Si c’est l’ORECA 07 #32 de United Autosports qui part depuis la pole, c’est bien l’Aurus 01 #26 de Roman Rusinov, parti en sixième place, qui s’empare des rênes dès le premier virage. À l’attaque durant toute la course, l’Aurus 01 peut se féliciter d’avoir su éviter tous les pièges, comprenant deux Full Course Yellow et l’intervention de la Safety Car. Grâce à une stratégie de course payante, Nyck de Vries passe la ligne d’arrivée à la première place ; une première victoire en LMP2 pour les deux jeunes recrues Mikkel Jensen et Nyck de Vries, aux côtés de l’expérimenté Roman Rusinov.

Parmi les belles prestations du week-end, Tristan Gommendy, Jonathan Hirschi et Konstantin Tereschenko, pensionnaires du Duqueine Team effectuent également une opération de première classe et méritée en se hissant à la deuxième place. Un temps en tête de la course, ils s’offrent là leur premier podium de la saison 2020.

Du côté des voitures sœurs de United Autosports, la lutte durant plusieurs tours de course est finalement soldée par un avantage pour la #22 qui monte sur la troisième marche du podium, devant la #32. Le top 5 est complété par l’ORECA 07 #31 du Panis Racing.

En remportant trois des cinq manches du calendrier de l’ELMS 2020, l’ORECA 07 #22 pilotée par Filipe Albuquerque et Phil Hanson s’offre le titre et par la même occasion une invitation aux prochaines 24 Heures du Mans. La #32 est elle aussi invitée d’office au double tour d’horloge. Avec sa victoire, G-Drive Racing complète le top 3 au championnat. A noter que les 13 châssis ORECA 07 au départ de cette finale ont rejoint l’arrivée.

La saison 2021 va désormais se terminer le week-end prochain, à Bahreïn pour le Championnat du Monde d’Endurance, et à Sebring pour la série américaine IMSA.

Recherche


     
    b3bf2f30c12f6a2f0405afc79d65cf36AAAAAAAAAAAAAAA