Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Hertz Team Jota arrache la victoire dans un final haletant

Communiqués
Partager via :

Douze ORECA 07 avaient rendez-vous en Floride pour disputer les 1000 Miles de Sebring, coup d’envoi de la onzième saison du FIA WEC. Il aura fallu patienter jusqu’aux derniers instants des huit heures de course pour connaître le vainqueur : l’ORECA 07 du Hertz Team Jota.

Si la course a été relevée dans la catégorie LMP2 puisqu’à une heure et quart de l’arrivée cinq voitures se tenaient toujours en moins d’une minute, c’est dans les dernières tours que tout s’est joué !

Trois équipes pouvaient espérer tirer leur épingle du jeu et c’est finalement Yifei Ye, Will Stevens et David Beckmann du Hertz Team Jota qui glanent la couronne. Grâce à un arrêt à onze minutes du terme pour un ultime ravitaillement, l’équipe qui prendra en mains sa Porsche 963 après Portimao, à manier d’une main de maitre la technique du splash and dash pour se hisser sur la première marche du podium devant les combatifs Lubin – Hanson – Albuquerque de l’ORECA 07 #22 de United Autosports.

En lice pour la victoire, la #63 de Prema Racing qui a dû passer par les stands à près de trois minutes de la fin de course, termine troisième malgré d’impressionnants relais de ses trois pilotes : Doriane Pin, Daniil Kvyat et Mirko Bortolotti.

L’ORECA 07 34 d’Inter Europol Competition réalise une belle entame de championnat et s’assure de la quatrième position à l’issue des 230 tours de course. En terminant aux cinquième et septième positions avec les ORECA 07 #41 et #31, WRT aura une revanche à prendre au Portugal.

La voiture sœur de Jota s’intercale à la sixième position tandis que l’autre voiture du Team Prema Racing qui était en lutte pour un podium termine huitième. Un contact endommageant le splitter avant l’empêche de faire mieux.

Victorieux l’an dernier dans la catégorie Hypercar, l’Alpine Elf Endurance Team aligne cette année dans la catégorie LMP2 deux Alpine A470. La #36, longtemps installée dans le top 5, termine neuvième après avoir été ralentie par un souci de bobine tandis que la #35 est contrainte d’abandonner en raison d’une panne électronique.

L’ORECA 07 #10 de Vector Sport ferme la marche en dixième position et sécurise ses premiers points de la saison.

Partie depuis la pole, la #23 de United Autosports, qui a un moment dominé les débats, a vu tous ses espoirs de victoire s’envoler dans la quatrième heure de course alors qu’une caméra embarquée mal fixée causa une panne électrique fatale.

Si le coup d’envoi du Championnat a été riche en spectacle, les 6 Heures de Portimão prévues le 16 avril promettent elles aussi de belles actions en piste !

Recherche


     
    f9089c6e68e62c220c9266dad50c884dCCCCCCCCCCCCCCCCC