Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

IDEC Sport ouvre son compteur à Silverstone !

Compétition client
Partager via :

Ce week-end, les amateurs d’endurance ont rendez-vous sur le mythique circuit de Silverstone pour non pas une mais bien deux courses de 4 heures : le quatrième round de l’ELMS et la manche d’ouverture du WEC 2019-2020.

La première course du week-end et le quatrième round de l’ELMS a été remporté par l’ORECA #28 d’ IDEC Sport. Cette victoire est la première du Team dans un Championnat qui a jusqu’alors vu trois Teams différents disposant d’une ORECA 07 remporter les quatre premières manches de L’ELMS (DragonSpeed – G-Drive – G-Drive – IDEC Sport).

En ELMS et sur son territoire, l’ORECA 07 #22 de United Autosports pilotée par Filipe Albuquerque & Phil Hanson termine en tête de la feuille des temps de la première séance d’essais libres, écourtée suite à une sortie de piste de la Dallara #45 de Carlin. En réalisant le meilleur tour en 1m43.134, la nouvelle pensionnaire du Team United Autosports devance de 0.770s la #21 de DragonSpeed et l’Aurus 01 de G-Drive Racing (1m44.160).

Rallongée de 20 minutes, la deuxième session voit une fois de plus l’ORECA 07 #22 de United Autosports frapper fort. Elle devance l’ORECA 07 #21 de DragonSpeed, l’Aurus 01 #26 de G-Drive Racing, l’ORECA 07 d’IDEC Sport #28 et celle d’Algarve Pro Racing #25.

Samedi matin, c’est finalement l’ORECA #21 de DragonSpeed qui arrache la pole position lors de la séance de qualifications. Menée presque de bout en bout par l’ORECA #22 de United Autosports, la séance voit finalement DragonSpeed s’emparer du meilleur chrono sous le drapeau à damier. Elles sont suivies par Paul-Loup Chatin (ORECA #28, IDEC Sport) en 1’42’’460, suivi à un dixième par la #37 de Nicolas Lapierre (Cool Racing).

Entre un départ chahuté, des averses, des crashs et des stratégies décalées, les 4 Heures de Silverstone ont réservé leur lot de surprises samedi après-midi ! Si le jeu des chaises musicales a débuté dès les premières minutes de course, c’est Matthieu Vaxiviere au volant de la #43 de RLR MSport qui tire son épingle du jeu et profite de l’arrêt au stand de la DragonSpeed #21 pour passer en tête.

À mi-course, c’est finalement l’ORECA #23 de Panis-Barthez Compétition qui s’empare des rênes avant de les céder à la #39 de Graff à une heure de la fin.

Ponctuée par plusieurs incidents et notamment l’abandon de la #22 de United Autosports, cette course voit malheureusement les ORECA 07 #30 de Duqueine Engineering et #37 de Cool Racing se percuter (Nicolas Jamin et Alexandre Coigny, alors au volant, vont bien).

Finalement, c’est le trio Chatin – Rojas – Lafargue qui, en plus d’un excellent rythme, parvient à déjouer tous les pièges grâce à une stratégie de course impeccable et offre à Idec Sport sa première victoire en ELMS ! Longtemps leader, G-Drive Racing place son Aurus 01 sur la deuxième marche du podium près une crevaison dans les dernières minutes, tandis que Graff grimpe sur la troisième marche du podium et sécurise sa troisième place au Championnat. Si G-drive maintient tout de même les commandes du Championnat devant IDEC Sport, la prochaine course à Spa-Francorchamps promet d’être riche en suspense !

Recherche


     
    b92e336b2c7b79ccf6f4117f23710f5fWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW