Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Idec Sport Racing, Champions ELMS 2019 avec l’art et la manière !

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, les 4 Heures de Portimao ont marqué la fin d’une saison 2019 de l’European Le Mans Series haletante ! À l’issue de l’ultime course portugaise, la délégation ORECA décroche toutes les couronnes avec un podium 100% ORECA et le premier titre en ELMS pour Idec Sport Racing avec une ORECA 07.

Après une première pole position signée à Spa-Francorchamps, Filipe Albuquerque a encore fait parler la poudre à domicile en offrant à l’ORECA 07 n°22 de United Autosports la pole des 4 Heures de Portimão. Il est suivi par l’ORECA 07 #21 du Team DragonSpeed et de l’ORECA 07 #23 du Team Panis-Barthez Compétition. Les trois prétendants au titre ont quant à eux signé le 5e temps pour IDEC Sport Racing, le 8e pour G-Drive – leader du classement avant le départ – et le 11e pour Graff Racing.

À peine le départ donné, deux crashs impliquant plusieurs autos redistribuent les cartes. Si aucune ORECA n’est handicapée par ces accrochages impressionnants, le drapeau rouge interrompt la course plus de 45 minutes. À mi-course, un top 5 emmené par le Portugais Filipe Albuquerque sur l’ORECA 07 #22 de United Autosports se forme.

S’en suivent plusieurs leaders et un titre parfois attribué provisoirement à G-Drive Racing puis à Idec Sport Racing et vice-versa. Finalement, c’est l’ORECA 07 #28 d’Idec Sport Racing, de Memo Rojas, Paul-Loup Chatin et Paul Lafargue qui prend l’ascendant et décroche le titre de Champion ELMS 2019 ! Le duel a été intense tout au long de la course mais une faute plus tôt durant l’épreuve coûte cher au team G-Drive Racing : Job Van Uitert avait en effet harponné Memo Rojas et la victoire s’éloignait alors suite à une pénalité (drive-through) !

Après une première victoire remportée aux 4 Heures de Silverstone et un crash impressionnant à Spa-Francorchamps, toute l’équipe d’Idec Sport Racing se voit récompensée de la plus belle des manières au Portugal avec seulement 4 points d’avance sur son plus proche rival, G-Drive Racing, ni plus ni moins que le tenant du titre (105 et 101 points).

Sur le podium, les vainqueurs sont rejoints par l’ORECA 07 #22 de United Autosports, leader de 76 des 106 tours, et l’ORECA 07 #39 de Graff Racing. Au pied du podium, l’ORECA 07 #32 de United Autosports l’ORECA 07 #25 d’Algarve Pro Racing – premier équipage avec un pilote bronze – et l’Aurus 01 #26 de G-Drive Racing. Le Top 6 ORECA final est complété l’ORECA 07 #23 de Panis-Barthez Compétition.

Dans la catégorie LMP2, deux Teams se voient accordés un billet d’entrée pour les 24 Heures du Mans 2020 : pour la première fois, IDEC Sport Racing ne passera pas par la case « comité de sélection » et G-Drive Racing visera la victoire au Mans en juin 2020 !

À l’issue de cette saison, ORECA est fier de cette 92e victoire en catégorie LMP2, la 42e pour la ORECA 07 trois ans jour pour jour après le premier roulage ! Il s’agit également du troisième titre consécutif en ELMS pour le manufacturier varois !

« Le dénouement de cette course est à l’image de cette saison European Le Mans Series 2019, qui a été exceptionnelle avec 6 victoires et 6 poles position en 6 meetings pour les châssis ORECA, mais aussi 4 Teams différents victorieux. Il s’agit d’une belle satisfaction dans un Championnat d’un niveau impressionnant. Trois ans jour pour jour après son premier roulage, l’ORECA 07 décroche son 42e succès et son 13e titre. Nous sommes à la fois heureux et fiers du travail mené avec l’ensemble des Teams. Bravo à IDEC Sport Racing qui a parcouru un chemin impressionnant depuis ses premiers pas avec l’ORECA 07 au printemps 2018. La bataille avec G-Drive Racing a été de tous les instants. Avec Graff Racing, le podium final du Championnat est d’un rare niveau ». Anthony Megevand, Responsable Compétition Client ORECA

Recherche


     
    114939b1577d541b824db75167a3c283TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT