Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

24H du Mans : Inter Europol Competition leader à un tiers d’une course chaotique

Communiqués
Partager via :

Huit heures après le départ de l’édition 2023 des 24 Heures du Mans, l’action ne s’arrête pas sur le circuit sarthois. Les conditions météorologiques changeantes ajoutent un challenge de plus pour les pilotes des 24 ORECA 07 engagées cette année. L’ORECA 07 #34 d’Inter Europol Competition s’en sort le mieux puisqu’elle domine la catégorie LMP2.

Le Centenaire des 24 Heures du Mans ne va faire aucun cadeau à tous les participants. Depuis le départ à 16 heures ce samedi, les ORECA 07 du plateau LMP2 ne sont pas ménagées. Cela a commencé avant même le lancement de la course lorsque l’ORECA 07 #43 de DKR Engineering a mis quelques minutes pour démarrer.

Pendant les huit premières heures, la pluie s’est invitée à plusieurs reprises. Les conditions de piste changeantes ont rendu la tâche difficile pour les pilotes, notamment car l’averse ne s’abattait pas sur toutes les parties du circuit. Parmi les piégés, l’ORECA 07 #31 de WRT ou encore l’ORECA 07 #35 d’Alpine se sont faits quelques frayeurs. Peu après la tombée de la nuit, trois LMP2 se sont manquées au même endroit, dont l’United Autosports #22 et le Racing Team Turkey #923, actuellement au stand. L’ORECA 07 #9 de Prema a aussi été impliquée dans l’incident alors qu’elle naviguait dans le groupe de tête.

La voiture de sécurité est entrée plusieurs fois en piste suite aux nombreux accidents dans toutes les catégories. Opportuniste, l’ORECA 07 #34 d’Inter Europol Competition (Jakub Smiechowski, Fabio Scherer et Albert Costa) est passée à travers les embûches. Elle pointe en tête à 00h00. Moins d’une minute derrière, l’ORECA 07 #41 du Team WRT est largement dans le match pour la victoire. Troisième au général, l’ORECA 07 #80 d’AF Corse (Ben Barnicoat, Norman Nato et François Perrodo) est en tête de la catégorie Pro-Am.

Malgré une sortie de piste, la JOTA #28 profite de son bon rythme de course pour remonter. Pietro Fittipaldi, Oliver Rasmussen et David Heinemeier Hansson sont en quatrième position. L’Algarve Pro Racing #45 clôt le top-5. Parti depuis la pole position, l’ORECA 07 #48 d’IDEC Sport pointe au dixième rang.

Le tracé des 24 Heures du Mans ne pardonne pas la moindre erreur. Au pointage des huit heures, il manque deux ORECA 07 dans le classement. La #14 du Nielsen Racing et la #13 de Tower Motorsports ont connu des incidents les empêchant de repartir en piste.

Prochain pointage à huit heures à H+16.

Recherche


     
    8d79e44b879959054291ef76ec08ac39bbbbbbb