Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le Groupe ORECA acquiert l’agence événementielle parisienne FACETS

Compétition client
Partager via :

L’entreprise varoise ORECA annonce aujourd’hui l’acquisition des agences parisiennes Facets Events et Facets La Tour Voyages.

Un savoir-faire complémentaire aux activités événementielles existantes du Groupe ORECA
En complétant les expertises spécifiques d’ORECA Events telles que le driving experience, la formation produit ou le motorsport événementiel, cette acquisition permet d’enrichir le savoir-faire événementiel de l’entreprise sur les cœurs de métier des agences FACETS : les volets corporate, presse, incentive & voyage et ainsi consolider la position de référence du Groupe sur le secteur de l’événementiel.

En mobilisant leurs expertises communes tout en gardant leur autonomie, les trois entités (ORECA Events, Facets Events & Facets la Tour Voyage) créent désormais une offre de solutions événementielles globale et à forte valeur ajoutée.

« Le choix du Groupe Facets a été guidé par son ADN à forte connotation automobile, par l’expertise, le savoir-faire et les valeurs humaines des équipes qui le composent. En s’appuyant sur la complémentarité des trois agences, notre objectif est à la fois de pouvoir apporter une offre plus large de savoir-faire à nos partenaires et clients, mais aussi de créer de nouvelles solutions innovantes. » confirme Raphaël DE CHAUNAC, Vice-Président du Groupe ORECA.

Facets Events et Facets La Tour Voyages feront désormais partie de la division événementielle du Groupe ORECA tout en restant autonomes dans leurs locaux du 8e arrondissement de Paris. Ces derniers devenant les bureaux du Groupe ORECA implantés officiellement dans le centre de la capitale.

Une étape importante
La philosophie du Groupe ORECA s’inscrit depuis sa genèse dans une volonté de développement guidée par le goût du challenge et la volonté d’entreprendre. Cette dynamique de croissance obéit à une feuille de route globale qui concerne chacune des activités du Groupe.

« L’intégration des sociétés Facets Events et Facets La Tour Voyages correspond à la première phase d’un développement multi-activités pour l’entreprise et constitue une étape importante pour l’activité événementielle de notre entreprise, elle n’est cependant pas une fin en soi mais plutôt un point de départ. » Jean-Philippe EDDAÏKRA, Directeur du développement.

Il s’agit d’une acquisition pleine et entière de la part d’ORECA et Facets, qui compte 12 salariés, réalise 5 millions d’euros de CA.

À propos d’ORECA
Équipe de course à l’origine, la société ORECA se développe depuis plus de 45 ans dans l’objectif de couvrir l’ensemble des secteurs d’activités liées au sport automobile. ORECA Racing, via le Team ORECA s’est imposé dans toutes les disciplines en compétition : monoplace, endurance, super tourisme, rallye et rallye-raid. ORECA Events accompagne les acteurs de l’automobile mais également les annonceurs de tous horizons sur des problématiques corporate, brand & business. L’agence conçoit et organise des événements, en France et à l’international, ciblant tous les publics : interne, réseau, clients finaux et médias. ORECA Store est aujourd’hui la boutique leader dans la vente d’équipements et accessoires, avec 30 000 références destinées aux passionnés et pratiquants. Enfin, ORECA Technology possède un bureau d’études et des installations de pointe qui ont permis au Groupe de devenir constructeur de prototypes de course.

À propos de Facets
Facets Events est une agence située au cœur de Paris, ayant plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la gestion de programmes. Spécialiste du voyage et de l’événementiel, FACETS s’appuie sur une logistique sans faille, une équipe expérimentée et réactive à l’écoute des exigences de ses publics. Au-delà de la conception de manifestations ou de voyages, FACETS joue un rôle de conseil par une analyse pointue des projets alliée à une forte culture d’entreprise.

Recherche


     
    676eaee95ebe717729949ebf24cd4c1fvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv