Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Le Team WRT fait le plein au Red Bull Ring !

Communiqués
- 0 vues
Partager via :

Pour la deuxième manche de l’European Le Mans Series, les concurrents avaient rendez-vous sur le Red Bull Ring, à Spielberg, au Nord de l’Autriche. Et c’est une nouvelle fois l’écurie belge WRT qui s’impose avec Robert Kubica, Louis Deletraz et Yifei Ye, auteurs d’une performance aussi solide que stratégique, à l’issue d’une course à rebondissements. Les pilotes de l’ORECA 07 #41 comptent désormais deux victoires dans cette édition 2021 et confortent leur avance au championnat. C’est le 20ème succès de l’ORECA 07 en ELMS.

La première séance d’essais libres, organisée vendredi, voyait Phil Hanson obtenir le meilleur temps au volant de l’ORECA 07 #22 de United Autosports en 1:22.051. Le Britannique devançait la #26 de G-Drive Racing à 0,056S, la #21 de DragonSpeed à 0,058s (première des Pro/Am), puis la #37 de COOL Racing et la #41 du Team WRT. 12 LMP2 pointaient alors dans la même seconde ! Samedi matin, sous une météo un peu plus capricieuse, Ferdinand Habsburg, à bord de l’ORECA 07 #24 d’Algarve Pro Racing, se hissait à son tour en haut du classement, signant un temps de 1:21.741s. En deuxième position, on retrouvait la #25 du G-Drive Racing (première des Pro/Am), puis la #22 de United Autosports.

Quelques heures plus tard, à 15h30 précisément, les qualifications étaient lancées ! Une séance rythmée qui voyait finalement le « rookie », Logan Sargeant, placer son ORECA 07 #34 en pole position sur un superbe chrono de 1:20.596s. Appelé par le Racing Team Turkey pour remplacer Harry Tincknell en Autriche, il signait la première pole du team et obtenait du même coup la première place de la catégorie Pro/Am. Une belle performance réalisée qui lui permettait de devancer de 0,157s l’autrichien Ferdinand Habsburg (Algarve Pro Racing #24). Nicolas Jamin à bord de l’ORECA 07 #32 de United Autosports complétait le top 3.

Dimanche, le départ de la course était donné sous un beau ciel bleu, marqué par le bel envol de Nicolas Jamin ( United Autosports #32) et de John Falb (G-Drive #25). L’euphorie était de courte durée, la Safety Car étant rapidement déployée suite à un accrochage entre LMP3. Peu avant l’heure de course et au gré des arrêts au stand et de certaines pénalités, Yifei Ye se retrouvait deuxième, derrière Roman Rusinov, pourtant parti 7ème.

Après la mi-course, la pluie s’invitait à la fête et un déluge venait redistribuer les cartes en provoquant une succession de sorties dans le bac à graviers du virage 7, et ainsi a deuxième apparition de la Safety Car.

Peu après le restart, Robert Kubica laissait sa place à Louis Deletraz pour le dernier relais, tandis que Franco Colapinto (G-Drive #26) disposait de plus de 50 secondes d’avance sur le pilote suisse (WRT #41). Ce dernier, après un arrêt du leader, revenait au contact à 20 minutes de la fin pour une lutte acharnée ! Les deux hommes s’adonnaient à un combat sans merci qui se terminait en la faveur du Team WRT.

Louis Deletraz finissait en trombe pour conclure ces 4 heures du Red Bull Ring de la plus belle des manières, avec 21 secondes d’avance sur son plus proche concurrent. Performant et régulier, G-Drive Racing positionne ses deux voitures sur le podium. De quoi remporter la catégorie Pro-Am avec l’Aurus #25, également conçue par ORECA Technology.

En quatrième position, synonyme de deuxième place Pro-Am, Racing Team Turkey a également signé une prestation solide et prometteuse avec le trio Sargeant/Yoluc/Eastwood.

La 5ème place est décrochée par l’ORECA 07 #29 d’Ultimate, partie en 12ème position. Après s’être illustrés à Barcelone, les tricolores se sont une nouvelle fois mis en avant. Derrière eux se trouvent IDEC avec l’ORECA 07 #28 et United Autosports, avec la #22, qui a un temps mené les débats et qui signe le meilleur tour en course.

Rendez-vous le 6 juin pour la troisième manche de l’ELMS sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Recherche


     
    838d31e32357c3011beefbe670133094++++++++++++++++