Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

LeMans 24 : le point après 8 heures de course pour les châssis ORECA

Compétition client
Partager via :
  • 3.27.901 : meilleur temps de la catégorie LM P2 pour la ORECA 07 #28 du TDS Racing
  • 4 ORECA dans le top 5
  • Les 11 voitures sont toujours en course à minuit

A 15 heures aujourd’hui, le départ de la 86ème édition des 24 Heures du Mans était donné. Après 8 heures de course, les onze châssis ORECA engagés sont encore dans le course. Point à la tombée de la nuit…

Entre bataille et leadership

Dès le départ de la course, les positions ont été bouleversées dans la catégorie LM P2. Après avoir réalisé le meilleur chrono des séances qualificatives, Paul-Loup Chatin et la ORECA 07 #48 IDEC Sport Racing ont rapidement cédé leur place de leader. C’est alors la ORECA 07 #31 DragonSpeed qui prend provisoirement la tête du classement LM P2 avant d’être victime d’une crevaison. De son côté, Jean-Eric Vergne, à bord de la ORECA 07 #26 du G-Drive Racing effectue un impressionnant triple-relais pour remonter à la 1ère place. Le pilote de tricolore est poursuivi par Nicolas Lapierre et l’Alpine #36 qui remonte lui aussi dans le trafic.
Le Jackie Chan DC Racing, connait un début de course malheureux suite à un retour au boxe précipité pour la #37 du trio malaisien. C’est ensuite la voiture sœur qui a perdu de précieuses secondes – après deux crevaisons – reléguant les deux autos en fond de grille.

La voiture #28 du TDS Racing (Duval/Vaxiviere/Perrodo) signe le meilleur temps provisoire en 3.27.901 et clôture actuellement le top 5 de la catégorie LM P2.

Xavier Combet, Team Manager TDS Racing : « La course s’est bien lancée pour nos deux autos. La 26 a passé le premier quart de la course brillamment. Les pilotes enchainent les relais avec fluidité et conservent leur position de leader. La 28 navigue elle entre la 3ème et la 5ème place. Nous comptons sur la nuit pour consolider un top 3, une chose est sûre, le potentiel est là ! »

Du côté du LM P1, la voiture #1 emmenée par André Lotterer a perdu de précieuses secondes dès le premier virage suite à un incident. Après un retour au box, le pilote belge effectuera une incroyable remontée pour réintégrer le top 5 du classement général juste derrière la voiture sœur #3, sans cesse en bataille pour la troisième place. A la nuit, suite à une sortie de piste d’un autre concurrent la #3 alors pilotée par Thomas Laurent intègre le top 3 du classement général, la voiture sœur juste derrière.

Désormais, les équipes s’enfoncent dans la nuit mancelle. L’objectif ? Voir le levé du soleil demain matin avec les voitures toujours en piste sur ce tracé intransigeant.

Recherche


     
    801f412c70f628cd4fe779a4d16116e2::::::::::::::::::::::::::::::