Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Les châssis ORECA en imposent lors du test day

Compétition client
- 0 vues
Partager via :

La traditionnelle Journée Test des 24 Heures du Mans a officiellement lancé aujourd’hui la 86ème édition du double tour d’horloge sarthois. Cette première session de roulage, qui s’est majoritairement déroulée sous le soleil, est toujours l’occasion pour chaque participant de jauger la force de ses concurrents. Au cours de près de huit heures de roulage, les châssis ORECA ont montré qu’il faudrait compter parmi eux. Deuxième temps au général pour la Rebellion R13 et premier des non-hybrid, et meilleur chrono pour la ORECA 07, les feux sont au vert pour aborder la course !

LM P1 et LM P2, ORECA sur tous les fronts

 

Dans la Sarthe, les équipes ORECA étaient sur tous les fronts, impliquées à la fois en LM P1 mais aussi en LM P2.
Du côté de la catégorie reine, l’enjeu était de taille pour Rebellion Racing. Seulement deux mois après sa sortie des ateliers de Signes, la R13 s’apprête à affronter la plus grosse ascension de l’année.
Dès le début de la journée, l’auto se montre dans le match en se plaçant en troisième position (#1 avec Neel Jani à bord). Dans la voiture sœur, on retrouve le jeune Thomas Laurent. En milieu de première session, les baquets sont échangés, Neel Jani laisse la place à Bruno Senna, tandis que Mathias Beche prend le volant sur la #3. La session matinale se terminera ainsi, écourtée par un drapeau rouge. Après la pause, le brésilien et le suisse reprennent la piste. Mathias Beche gratifiera l’équipe d’une superbe prestation en signant avec la #3 le deuxième chrono de la séance en 3.19.680.
La voiture sœur se positionnera en P4. Le classement restera inchangé jusqu’à la fin de la session.

Du côté du LM P2, la ORECA 07 – tenante du titre – reprenait tout de suite ses droits. Tour à tour, IDEC Sport Racing, G-Drive Racing, Signatech Alpine Matmut se passeront le flambeau jusque tard dans l’après-midi. C’est finalement Nathanaël Berthon et la #31 du DragonSpeed – chaussée de pneumatiques Michelin – qui signeront le meilleur temps de la séance en 3.27.228. Le Top 5 est entièrement composé de châssis ORECA avec IDEC Sport Racing, G-Drive Racing, TDS Racing et Signatech Alpine Matmut.

« Cette journée test est globalement positive pour ORECA » souligne Hugues de Chaunac. « En LM P1, les premiers enseignements tirés avec la Rebellion R13 sur le circuit du Mans sont positifs. Les pilotes et l’équipe Rebellion Racing ont fait du bon travail, avec sérieux, détermination et sérénité. En LM P2, la performance est au rendez-vous, avec différents teams et différentes montes pneumatiques. C’est intéressant, cela montre la qualité des écuries, et le potentiel de notre ORECA 07. Le Mans reste Le Mans. Il faut profiter des jours à venir pour affiner les moindres détails, toujours en mode commando. »

La route est encore longue, mais après cette première session en conditions de course, les châssis ORECA sont désormais tourner vers le prochain objectif : relever le défi de l’impétueux tracé manceau.

Recherche


     
    005a8c1e59581455ef81a02c6fbd76ec[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[