Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

LM P1, LM P2, DPi, une délégation ORECA présente à travers le monde

Compétition client
Partager via :

Comme chaque année, le mois de février est attendu avec beaucoup d’impatience dans le monde de l’endurance ; synonyme d’annonce des listes des engagés pour les championnats d’Europe et du monde d’endurance. Au total, 16 ORECA 07 seront engagées en 2018 au quatre coins du monde, ainsi que deux LM P1 Rebellion R-13 et deux DPi ACURA ARX-05.

Chaque année, l’escadron s’agrandit

Pour sa première année de course en 2017, la ORECA 07 a su conquérir ses publics en s’imposant aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LM P2 et en remportant le Championnat du Monde d’Endurance FIA avec neuf à dix concurrents engagés selon les manches. Quatre autres prototypes varois étaient engagés en European Le Mans Series et un en IMSA WeatherTech SportsCars Championship.

Pour 2018, la délégation ORECA voit son effectif gonfler. En European Le Mans Series, la présence ORECA passe de quatre à sept voitures. Tous les teams engagés en 2017 rempilent pour une nouvelle saison à l’image de l’écurie américaine DragonSpeed, du représentant tricolore Graff mais également des russes du G-Drive Racing. Ils sont rejoints par deux nouvelles équipes de renom : Duqueine Engineering et Algarve Pro Racing x Rebellion.

En IMSA WeatherTech SportsCars Championship, le bataillon ORECA prend également de l’aplomb en passant d’un à quatre châssis. JDC Miller Motorsports déjà présent l’année dernière ajoute une voiture à son équipe et est rejoint par Performance Tech Motorsport et CORE autosport, tous auteurs d’une prestation remarquée pour l’ouverture du championnat lors des 24 Heures de Daytona.

Du côté du Championnat du Monde d’Endurance FIA, quatre ORECA 07 et une Alpine A470 prendront part à la super-saison 2018-2019 : TDS Racing, DragonSpeed, Jackie Chan DC Racing by Jota Sport et Signatech Alpine Matmut. Pour le double tour d’horloge sarthois, trois voitures de l’European Le Mans Series (Graff et G-Drive Racing) viendront compléter la flot ORECA.

Grande nouveauté pour 2018, l’engagement aux Etats-Unis de deux prototypes DPi ACURA ARX-05 ainsi que de deux LM P1 Rebellion R-13 au niveau mondial. La famille ORECA s’élève ainsi à 20 châssis engagés à travers le monde !

« En 2018, nous continuons notre ascension vers les plus hauts sommets de l’endurance » explique Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « Que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe, notre délégation a quasiment doublé ses effectifs. Sans oublier les engagements de prototypes DPi et LM P1, qui sont un des grands défis de 2018 pour le Groupe ORECA. Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux teams de grande qualité à l’image de Duqueine Engineering, dont le passage en LM P2 était une évidence. Entre le LM P1 et le LM P2 nous alignerons dix voitures au départ des 24 Heures du Mans – sans compter notre soutien opérationnel au Toyota Gazoo Racing. Je suis fier de voir le nom d’ORECA grandir d’année en année dans le monde de l’endurance et je ne doute pas que 2018 nous apportera de nouveaux moments forts. »

Recherche


     
    aecb1156eb7111e3b7346e4ea9fadcc4OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO