Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

L’ORECA du Team Rebellion remporte sa première victoire en WEC

Communiqués
Partager via :

Du 8 au 10 novembre avait lieu la troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance : les 4 Heures de Shanghai. La Rebellion R-13 (#1) de Bruno Senna, Gustavo Menezes et Norman Nato a réussi l’exploit de convertir sa pole position – la première pour une LMP1 privée en FIA WEC – en victoire sur piste le dimanche ! Une première historique dans la catégorie reine de la discipline pour un prototype non-hybride.

Après avoir signé la pole, mettant fin à la série d’invincibilité de Toyota, la Rebellion #1 à moteur Gibson et chaussée de pneus Michelin a dominé son sujet et a rendu une copie irréprochable grâce à une course sans erreur et des pit-stops parfaitement maitrisés. Face à deux Toyota, elle a bouclé ses 125 tours du circuit en terminant devant la #8 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley.

En LMP2, c’est l’ORECA 07 (#38) de Jota Sport qui a mené les débats. Le Team renoue ainsi avec la victoire en WEC puisque la dernière, en son nom, remonte à 2015 à Spa-Francorchamps. Le trio Gonzales-Da Costa-Davidson est suivi par l’équipe de Jackie Chan DC Racing sur l’ORECA 07 (#37) et par l’ORECA 07 (#22) de United Autosports. Au pied du podium, on retrouve le Team Signatech Alpine ELF. Si l’ORECA 07 (#29) du Racing Team Nederland complète le Top 5, ce Team conserve la tête du Championnat LMP2 avec deux petits points d’avance sur le Jackie Chan DC Racing. High Class Racing se classe 6e malgré un beau début de course et Cool Racing, auteur de la pole en séance de qualifications est malheureusement contrainte d’abandonner à la suite d’un souci électrique.

« Nous avons vécu une course difficile et pleine d’émotions ! Difficile car Toyota est un adversaire redoutable et très expérimenté mais nous avons su parfaitement préparer cette course sur un circuit qui convient très bien à la Rebellion R-13. Nos pilotes et le Team ont réussi à faire un véritable sans-faute. J’ai été très heureux de pouvoir tous les féliciter à l’arrivée pour cette superbe victoire, le fruit d’un travail intense. C’est un succès très important, pour nous, en vue de notre objectif final : les 24 Heures du Mans. » Hugues De Chaunac, Président d’ORECA

Recherche


     
    dd17f7fd3918b6056e7c48da38ac904e,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,