Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA 07 : le LMP des 24 Heures du Mans virtuelles !

Communiqués
- 0 vues
Partager via :

Les 13 et 14 juin prochains, pilotes professionnels et simracers concourant dans la catégorie Le Mans Prototype auront l’opportunité de s’affronter sur le châssis ORECA 07 dans la plus grande course Simracing d’Endurance : les 24 Heures du Mans virtuelles.

Au milieu des quatre constructeurs GT retenus par l’ACO, seul le prototype ORECA 07 est éligible dans la catégorie LMP. Ainsi, le Groupe ORECA est fier de voir 30 châssis alignés sur la ligne de départ de la « classique mancelle » virtuelle.

« Les 24 Heures du Mans version Simracing sont une très belle initiative de l’automobile Club de l’Ouest et du FIA WEC, a fortiori dans la situation que nous connaissons tous actuellement. Avoir l’ORECA 07 comme châssis LMP unique à l’occasion de cet événement exceptionnel est un véritable symbole dont je remercie les organisateurs » énonce Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA.

La course, qui se déroulera sur la plateforme rFactor 2, proposera la simulation du Mans la plus réaliste possible avec un concept de jour et nuit, des conditions météorologiques changeantes, des relais entre pilotes, des arrêts au stand, des stratégies de course, des accidents et des problèmes techniques, des changements de pneumatiques et des ravitaillements.

Même virtuelle, cette course reste LE challenge Humain et technique que nous connaissons tous !

Le planning (heure de Paris) :
10 juin | 10h – 22h : essais libres
11 juin | 10h – 22h : essais libres
12 juin | 10h – 17h : essais libres
12 juin | 18h40 – 18h55 : qualifications LMP
13 juin | 15h : départ de la course (retransmission en direct)
14 juin | 15h : arrivée de la course (retransmission en direct)

Dans les jours à venir, vous découvrirez les Teams, pilotes, couverture TV et streaming de l’événement. Restez plus que jamais connectés !

Recherche


     
    f92f95208f3051cd25acd71c0d29ffcaOOOOOOOO