Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA fier de contribuer au succès du Team Penske

Communiqués
Partager via :

Du 9 au 12 octobre, la finale du Championnat IMSA Weathertech avait lieu lors du traditionnel meeting de « Petit Le Mans » à Road Atlanta. Le Team Penske et l’Acura ARX-05 ont raflé les titres Constructeurs, Teams et Pilotes ; le fruit d’un travail d’équipe acharné et d’un duo de pilotes – Dane Cameron et Juan Pablo Montoya – particulièrement performant !

Ce succès vient récompenser un partenariat mené entre Acura-HPD, Team Penske et ORECA Technology, et entamé courant 2017. Après le développement à l’été 2017 et le premier départ en course donné à Daytona en janvier 2018, le Team a engrangé pas moins de 4 victoires dont 3 en 2019 (Mid-Ohio, Belle-Isle et Laguna), et 5 poles dont 3 en 2019 (Long Beach, Road America, Laguna Seca). Lors de la célèbre épreuve de Petit Le Mans, Juan-Pablo Montoya et Dane Cameron ont atteint leur objectif avec une quatrième place synonyme de sacre, pour cinq points devant les tenants du titre. Ils peuvent se targuer d’avoir effectué une excellente saison ponctuée par 3 victoires et 7 podiums d’affilée. La voiture sœur, pilotée par Ricky Taylor et Helio Castroneves, s’est quant à elle classée 3e de la course et du Championnat.

Pour Team Penske, c’est le premier titre IMSA depuis 2008. Pour ORECA Technology, c’est le premier au classement général dans ce Championnat et par conséquent la satisfaction d’une mission accomplie avec l’une des équipes américaines parmi les plus réputées, victorieuses en Nascar et IndyCar. C’est aussi le fruit d’une belle collaboration technique avec Acura et Honda Performance Development.

Dans la catégorie LMP2, PR1 Mathiasen Motorsports obtient lui aussi le titre Teams et Pilotes, par l’intermédiaire de Matt McMurry. Au total, 6 victoires sur 8 courses au cours de la saison ont permis à l’équipe de rafler la mise ! Vice-Champion, Performance Tech a remporté l’Endurance Cup, tandis que Cameron Cassels a décroché le Trueman-Akin Award.

Côté américain, les esprits sont déjà tournés vers les 24 Heures de Daytona, première manche du championnat 2020 prévue en janvier. Team Penske devra désormais défendre son titre avec des Acura ARX-05 qui tenteront de vaincre pour la première fois en Floride. En LMP2, le plateau s’annonce quant à lui plus étoffé.

Recherche


     
    f30842f4fc59ed3c46c1c38ee08abdecGGGGGGGGGGGGGGGGGGG