Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA Magny-Cours et FEV officialisent un partenariat énergétique

Communiqués
- 0 vues
Partager via :

Le début de l’année 2022 d’ORECA Magny-Cours a été marqué par l’annonce du développement de son premier banc à moteurs hydrogène. Afin de consolider le projet du futur moteur à combustion interne H2 qui pourra équiper les véhicules de concurrents du Rallye Dakar 2024, ORECA Magny-Cours a signé un partenariat technique avec le groupe FEV France, fournisseur majeur de services en ingénierie dans le domaine du développement de véhicules et de groupes motopropulseurs.

Accompagné par FEV, ORECA Magny-Cours poursuit ainsi le déploiement de son projet grâce à des études centrées sur l’alimentation et la combustion de l’hydrogène qui permettront de répondre aux objectifs de puissance et d’autonomie que requiert une spéciale du Rallye Dakar. Au cœur de ce partenariat, un objectif ambitieux : tester une première version de moteur H2 au banc dès le second semestre 2022 afin de disposer, d’ici 2024, d’une version parfaitement adaptée aux conditions du Rallye Dakar.

 « ORECA continue son exploration des énergies alternatives dans le cadre des applications sportives et plus précisément l’hydrogène qui nécessite un apprentissage accéléré quant à son utilisation dans un moteur à combustion interne. Nous faisons face à plusieurs défis et le premier consiste à utiliser de manière efficace cette nouvelle énergie et c’est avec conviction que nous avons choisi comme partenaire FEV afin d’appréhender au mieux la combustion de l’hydrogène ». Serge Meyer, Directeur d’ORECA Magny-Cours

Nadim Andraos, Président FEV France, Espagne et Afrique du Nord, précise : « FEV est déjà très impliqué dans le développement de la pile à combustible pour la compétition automobile. En nous associant avec ORECA, nous nous engageons dans un nouveau défi : le développement d’un moteur à combustion à hydrogène. C’est dans notre centre d’essais de Rouen, qui est équipé de bancs moteur à combustion hydrogène et pile à combustible, que nos équipes vont travailler à répondre à ce nouveau challenge. Ce partenariat nous permet de confirmer notre position d’acteur majeur dans les mobilités futures. »

Recherche


     
    175cbec8f0bb173c84ab09cd098dd35eQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ