Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA North America : où, qui et pourquoi ?

Communiqués
Partager via :

Fin 2023, ORECA ouvrait une antenne américaine : ORECA North America (ONA). Les 12 Heures de Sebring constituaient ce week-end le premier événement où cette nouvelle division ORECA implantée sur le territoire nord-américain opérait pour ses clients IMSA en GTP et LMP2, en parallèle du support apporté aux clients Ferrari dans la catégorie GTD.

Où ? Auparavant, la présence d’ORECA dans la région était gérée par le biais d’une collaboration avec Carl Haas Automobile Imports Inc. (basé à Chicago) qui assurait le stockage, l’acheminement et la vente des pièces aux équipes concourant aux États-Unis avec des voitures produites par ORECA. Bien que notre partenariat avec Haas ait été productif et leur soutien solide, nous avons souhaité remplacer ce dispositif par une nouvelle structure 100% ORECA, située à Indianapolis.

Qui ? Cette nouvelle division est dirigée par l’ancien directeur de l’équipe Juncos Hollinger Racing IndyCar, Vince Kremer. Il a une grande expérience dans le sport automobile et dirige les opérations ORECA North America depuis décembre. Il travaille actuellement à organiser cette entité et l’équipe devrait s’agrandir au fil des mois. Il est actuellement soutenu activement par l’équipe de Signes sous la houlette de Denis Lemort et le restera à terme plus particulièrement par Jonathan Perrin, qui a la responsabilité du service client US.

Pourquoi ? La clientèle d’ORECA en IMSA a considérablement augmenté au fil des ans grâce à la présence des deux Acura en GTP, la classe LMP2, le succès de la Ferrari 296 GT3 et le rôle de motoriste en LMP3. Notre priorité est d’offrir un service toujours plus efficace à nos clients. Nous disposons désormais de deux camions/semi-remorques : l’un dédié au support Ferrari et l’autre aux clients LMP. En plus d’améliorer l’efficacité de nos services actuels, ce projet permettra à ORECA d’explorer de nouveaux services clients ou de nouvelles activités directement depuis le sol américain.

Les résultats du week-end : Wayne Taylor Racing et Acura ont triomphé aux 12 Heures de Sebring, une première depuis 2017 pour le team américain ! En LMP2, Era Motorsport a doublé la mise après Daytona, avec un deuxième succès d’affilée sur l’ORECA 07 #18. Dans les catégories GTD Pro & GTD, les Ferrari 296 GT3 ont également brillé avec deux deuxièmes positions.

Recherche


     
    8e7411d1af8f3e7feeedfff62bdf84b3```````````````````````````