Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA, présent en tant que constructeur sur deux compétitions de premier plan en catégorie reine

Communiqués
Partager via :
  • En FIA WEC aux côtés d’Alpine
  • En IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec Honda Racing Corporation USA

Avec la présence de deux châssis dans la catégorie Hypercar au sein du FIA WEC avec Alpine et deux châssis dans la classe GTP en IMSA avec Acura, ORECA s’affirme comme un partenaire majeur dans les deux Championnats d’Endurance les plus prestigieux au monde.

Acteur référent en tant que constructeur de châssis depuis plus de quinze ans, ORECA poursuit son développement et franchit un nouveau cap en FIA WEC en collaborant avec Alpine Endurance Team dans la catégorie reine.

À l’issue de 18 mois de travail conjoint, deux châssis A424 conformes à la réglementation LMDh feront leur entrée en piste dès le 29 février lors du Prologue du FIA WEC au Qatar et incarnent l’ambition du constructeur tricolore de se mesurer aux meilleurs concurrents de la catégorie Hypercar.

Le premier prototype de la marque au A fléché à entrer dans l’ère de l’hybridation est le fruit d’une collaboration étroite entre les équipes d’Alpine, Signatech et ORECA. Trois structures qui ont l’habitude de performer ensemble, Signatech ayant décrocher trois succès LMP2 aux 24 Heures du Mans et remporter à deux reprises l’ELMS et le FIA WEC avec des prototypes Alpine conçus et développé par ORECA Motorsport.

« C’est avec une grande impatience que nous attendons de suivre les premiers tours de roues en compétition de l’Alpine A424 et nous sommes convaincus du potentiel de ce prototype pour relever le défi de la très disputée catégorie reine en Championnat du Monde d’Endurance. » Rémi Taffin, Directeur d’ORECA Motorsport

De l’autre côté de l’Atlantique, dans le cadre de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, deux prototypes ARX-06 de la marque Acura également basés sur un châssis ORECA poursuivent leur campagne débutée en 2023. La saison passée, Acura et HRC US ont engrangé 4 poles et 3 victoires, dont les célèbres 24 Heures de Daytona.

Initié en 2017 avec l’Acura ARX-05 dans la catégorie DPi, la collaboration entre Acura, HRC US et ORECA a été couronnée de succès avec à la clé trois titres, 18 victoires et 21 poles en 49 courses.

Rémi poursuit : « Grâce à une solide expérience dans la conception et la fabrication de châssis, Alpine et Acura peuvent compter sur un savoir-faire et une expertise éprouvés pour les accompagner dans leur quête de performance et de fiabilité. Ensemble, nous sommes convaincus que la saison 2024 peut être l’opportunité pour les deux constructeurs de rester aux sommets sur la scène internationale. »

Recherche


     
    e4f2b98385b0d7b4d847e271c6d2f87d@@@@@