Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ORECA signe sa 70ème victoire en LM P2 à Silverstone

Compétition client
Partager via :

70 ! Ce week-end, à Silverstone, ORECA Technology s’est offert sa 70ème victoire dans la catégorie LM P2 à l’issue des 6 Heures de Silverstone. Le team chinois Jackie Chan DC Racing a remporté la victoire – la première de la saison avec la #38 et l’équipage Tung/Aubry/Richelmi. La voiture sœur #37 s’est elle offert la deuxième place tandis que Signatech Alpine Matmut et l’Alpine A470 sont venus complétés un podium 100% ORECA !

L’heure de la rentrée a sonné !

 

Comme chaque année, les championnats WEC et ELMS se sont accordés une trêve estivale bien méritée ! En course automobile et dans la vie de tous les jours, la mi-août est souvent synonyme de rentrée à venir… Et les équipages de l’European Le Mans Series et du Championnat du Monde d’Endurance FIA n’ont pas dérogé à la règle !
Ce week-end à Silverstone, les deux championnats faisaient causes communes pour se retrouver en terrain anglais.
Dès le vendredi, les hostilités ont débuté, ELMS et WEC enchainant leurs essais libres respectifs.

ELMS, WEC, la ORECA 07 s’impose

 

Le samedi, c’était jour de course pour l’ELMS où huit ORECA 07 étaient engagées. Une fois de plus, les châssis ORECA ont brillé en s’offrant les cinq premières places du classement général.
Leader du championnat, l’équipe G-Drive Racing by TDS Racing conforte un peu plus son avance avec une nouvelle victoire. On soulignera également le premier podium de la saison pour l’écurie américaine DragonSpeed, qui voit enfin ses efforts récompensés.
IDEC Sport Racing, toujours dans le match, signe un nouveau podium. La #39 Graff Racing et la #31 APR-Rebellion Racing clôturent le Top 5.

Dès le lendemain, c’était au tour des équipages WEC de s’engager en course. Partie en première ligne la #38 du Jackie Chan DC Racing by Jota Sport a brillé tout au long de la course pour finalement décrocher la victoire, la première de la saison. Le team chinois s’est offert un doublé puisque la voiture sœur, qui avait décroché la pole, s’est placée sur la deuxième marche du podium suivie par l’Alpine A470 du team Signatech Alpine Matmut qui pointe toujours en tête du championnat dans la catégorie LM P2. DragonSpeed termine en quatrième place au pied du podium à l’issu d’une course montrant le fort potentiel de l’équipage.
On notera également la très belle performance de l’équipage Perrodo/Duval/Vaxivière qui a longtemps était à la bataille pour la victoire avant d’être retardé suite à un problème mécanique.

Les Rebellion R13 ont elles offert une solide prestation dans la catégorie reine. Franchissant initialement la ligne d’arrivée en troisième et quatrième place, les autos se sont finalement adjugées un doublé victorieux suite au déclassement d’un autre concurrent. En terre britannique, origines de l’équipe Sebah, la Rebellion R13 accroche ainsi une première étoile à son palmarès ! Il s’agit par ailleurs du premier succès au général pour un team privé, tandis qu’aux côtés de Mathias Beche, Thomas Laurent devient le plus jeune vainqueur en WEC et Gustavo Menezes le premier américain victorieux dans le championnat.

A l’issue des 6 Heures de Silverstone, ORECA a pu fêter sa 70ème victoire dans la catégorie LM P2. De la ORECA 03 à la ORECA 07, de 2011 à 2018, les succès se sont multipliés pour le constructeur varois. En route pour les 100 victoires !

Recherche


     
    13606d8281aad10355da4996089eef4bhhhhh