Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

« Un grand honneur d’avoir été choisi par Ferrari »

Communiqués
Partager via :

Officiellement annoncé ce jour par le constructeur emblématique de Maranello, ORECA Technology, la division de construction de voitures de course du Groupe ORECA, a été sélectionnée par Ferrari pour assembler les voitures et assurer le support client de la nouvelle génération de Ferrari GT3 qui feront leur entrée en compétition pour la saison 2023 !

« C’est une grande émotion et un grand honneur pour ORECA de devenir le partenaire d’un mythe du sport automobile comme Ferrari » énonce Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA.

« Je remercie chaleureusement Antonello Coletta, Head of Ferrari GT Sporting Activities, et son équipe pour la confiance qu’ils nous témoignent. Pour la première fois de son histoire, ORECA s’associe à Ferrari au cœur d’un tel programme et c’est une immense source de fierté.

C’est également une importante responsabilité vis-à-vis de la marque et de ses clients, Ferrari est guidée depuis toujours par l’excellence de ses voitures en sport automobile et nous devons nous inscrire parfaitement dans cette lignée. C’est un défi passionnant qui motive et mobilise l’ensemble des équipes techniques d’ORECA Technology impliquées sur ce programme. Nous avons à cœur de mettre toute notre expérience, notre expertise et notre « Racing Spirit » au service de cette nouvelle génération de voitures.

Collaborer si étroitement avec Ferrari est, à titre personnel, la réalisation d’un rêve et la concrétisation pour ORECA d’un travail de long terme pour devenir une entreprise de référence mondiale dans la construction de voitures de course et le support client associé.

Je suis convaincu que nous sommes, avec Ferrari, à la genèse d’un partenariat vertueux et que nous allons réaliser de très beaux projets ensemble. »

Comme énoncé dans le communiqué officiel de la marque, la nouvelle Ferrari GT3 fera ses premiers tours de roues pour son programme de test durant le premier semestre 2022. 

Recherche


     
    b5948f45ec2d4cc2ad74a6a267f15247MMMMMMMMMMM