Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Prema Racing signe la première victoire d’un team italien avec une ORECA 07

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, 17 châssis ORECA 07 avaient rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard à l’occasion du coup d’envoi de l’ELMS 2022. Une course animée qui voit l’équipe Prema Racing franchir la ligne d’arrivée en vainqueur et débuter ainsi parfaitement sa saison. Cette victoire signe le premier succès d’un team italien avec une ORECA 07.

Pour sa première course en ELMS dans la catégorie LMP2 et la découverte de l’ORECA 07, le Team Prema Racing est l’auteur d’une course sans faute. Si l’ORECA 07 #31 de TDS x Michel Vaillant, partie depuis la pole, a un temps été aux commandes de la course, l’ORECA 07 #9 de Prema Racing a sagement patienter que l’ORECA #22 de United Autosports, alors deuxième, rencontre un problème de roue lors d’un pitstop pour lui prendre la place.

Profitant d’une série d’arrêts pendant un Full Course Yellow, Ferdinand Habsburg a pris le volant à la deuxième heure et s’est avéré forcément plus rapide que Philippe Cimadomo, pilote Bronze qui effectuait sa première course en LMP2.

Alors en tête, le jeune pilote autrichien a ensuite passé le relais à Louis Delétraz qui a conservé la tête jusqu’au drapeau à damiers, offrant ainsi au team italien sa première victoire en LMP2 avec 10 »936 sur leurs plus proches poursuivants.

Derrière, la course a été riche en suspense. Panis Racing, Cool Racing et Algarve Pro Racing se sont voué une lutte acharnée pour le podium. Au jeu des ravitaillements et des faits de course (trois safety car et plusieurs full course yellow) c’est finalement Algarve Pro Racing, fièrement représenté par Sophia Flörsch – qui célèbre son deuxième podium avec l’équipe après avoir terminé troisième à Portimao en 2021 – et Bent Viscaal, qui effectuait ses débuts en LMP2, qui se hisse sur la deuxième marche du podium. Le duo, parti de la dixième place, a tranquillement grapillé des positions pour se retrouver sur le podium au début de la dernière heure de course et contenir ses adversaires.

Les Français de Panis Racing n’ont rien lâché et montent sur la troisième marche du podium, prouvant ainsi qu’il faudra encore une fois compter sur le trio Julien Canal, Job van Uitert et Nicolas Jamin pour la course au titre. Ils devancent Paul-Loup Chatin, Paul Lafargue et Patrick Pilet d’IDEC Sport, quatrièmes et Nicolas Lapierre, Yifei Ye et Niklas Krütten de Cool Racing, cinquièmes.

En sixième position du classement général, le Racing Team Turkey s’offre la victoire en Pro Am grâce à un équipage composé de Charlie Eastwood, Jack Aitken, Salih Yoluc et particulièrement redoutable.

L’ORECA 07 #83 d’AF Corse est huitième du classement général et deuxième du Pro/Am. TDS Racing représenté par Mathias Beche, poleman de la veille, Philippe Cimadomo et Tijmen van der Helm montent quant à eux sur la troisième marche du podium Pro/Am.

Rendez-vous le 15 mai à Imola pour la deuxième manche d’une saison qui s’annonce intense !

Recherche


     
    8998a15030bd41f3385befd185359901uuuuuuuuuuuu