Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Première course, première victoire pour Cool Racing !

Compétition client
Partager via :

En WEC, contrat pleinement rempli pour Cool Racing qui effectue une entrée en matière parfaite. Si le week-end n’avait pas forcément bien commencé avec un accident la veille en ELMS et l’abandon forcé d’Alexandre Coigny, le binôme Lapierre-Borga a su rebondir de la plus belle des manières à Silverstone en remportant la première manche de la saison 2019-2020 ! En LMP1 la Rebellion R13 #3 termine sur la troisième marche du podium tandis que sa sœur jumelle, la Rebellion R13 #1 se classe cinquième.

Première course et première victoire pour Cool Racing en Championnat du Monde d’Endurance. Partie quatrième sur la grille, l’ORECA 07 de l’équipe suisse talonne de près les leaders pour finalement se faufiler et sécuriser une place sur le podium.

Au bout de la troisième heure, Nicolas Lapierre parvient, grâce à une neutralisation sous safety car, à prendre les commandes de la course devant l’ORECA 07 du Racing Team Nederland, auteur de la pole et leader jusque-là. Finalement, c’est le coéquipier de Nicolas Lapierre, Antonin Borga, qui passe la ligne d’arrivée en tête devant l’Alpine A470 du Team Signatech Alpine Matmut qui double l’ORECA 07 du Team Nederland Racing dans le dernier tour. Le trio de tête est suivi par les ORECA 07 #37 de Jackie Chan DC Racing et #38 de Jota Sport.

En LMP1, le week-end avait très bien débuté pour Rebellion avec le temps de référence signé par Norman Nato lors des premiers essais libres. Lors de la course, les deux Rebellion R13 ont su déjouer les obstacles et ainsi sécuriser une place sur le podium pour la #3 Berthon – Duval – Derani. Dans les derniers tours, la seconde R13, la #1 a dû passer par son box. Alors qu’elle devait finir la course au pied du podium, elle chute à la cinquième place de la catégorie.

Le 6 octobre prochaine, c’est à Fuji que les concurrents auront rendez-vous pour le deuxième rendez-vous de la saison.

« Avec le double programme ELMS/WEC et 20 châssis ORECA LMP2 en piste, Silverstone était un weekend synonyme de défis. Les poles et les victoires sont satisfaisantes. Nous sommes heureux de voir IDEC Sport et Cool Racing signer leur premier succès avec la ORECA 07. C’est une belle récompense pour le travail fourni par ces deux équipes depuis plusieurs mois. Team Nederland a également signé sa première pole et Panis-Barthez Competition a signé des débuts prometteurs. Il y a donc beaucoup de positif à retenir. Nous regrettons néanmoins les accidents qui ont marqué la course ELMS, ainsi que les abandons pour United Autosports. Cela ne fait que renforcer notre motivation pour les prochaines manches, à Spa et Fuji. » Anthony Megevand, Responsable Compétition Client ORECA

Recherche


     
    aa9a446ab4d564729d2596d16f3b2170<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<