Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Première victoire autoritaire de l’Alpine A480 en FIA WEC

Communiqués
Partager via :

Les 1000 Miles de Sebring, première manche de la dixième saison du FIA WEC, viennent de s’achever sur l’un des circuits les plus mythiques et exigeants au monde. Pour l’Alpine Endurance Team, le contrat est pleinement rempli puisque le coup d’envoi de la saison est synonyme de succès ! Entre la pole position et la victoire au bout des 7h30 de course, l’Hypercar emmenée par André Negrão, Matthieu Vaxivière et Nicolas Lapierre n’a jamais été inquiétée. En LMP2, United Autosports rend une copie parfaite et remporte la première course de la saison.

Avec un chrono d’1:47.407, l’Alpine A480 #36 pilotée par Nicolas Lapierre a planté le décor dès les qualifications. Il s’agit de la deuxième pole position d’Alpine en FIA WEC après celle de Matthieu Vaxivière aux 8 heures de Portimão la saison dernière.

En LMP2, le meilleur temps est revenu à l’ORECA 07 #83 d’AF Corse (inscrite au championnat Pro Am) pour sa première saison en FIA WEC. Troisième du classement général, elle devance les deux ORECA 07 de United Autosports (#22 de Filipe Albuquerque, Phil Hanson et William Owen et la #23 de Paul di Resta, Oliver Jarvis et Josh Pierson).

Vendredi, le départ de la dixième saison du Championnat du Monde d’Endurance était donné à 17 heures sous le soleil floridien. En course et durant 7h30, l’Alpine A480 a fait cavalier seul. Malgré quatre drapeaux rouges et des conditions météos impressionnantes durant la dernière heure de course, l’équipe des bleus n’a jamais lâché les rênes et s’empare de son premier succès en FIA WEC avec panache !

À une heure de la fin de course, la direction de course a dû interrompre l’événement à cause d’une tornade en approche du circuit. La relance derrière la safety car aura été de très courte durée puisqu’à 32 minutes de la fin, un nouveau drapeau rouge a définitivement interrompu le meeting, figeant ainsi les positions des concurrents.

Malgré cette fin de course chahutée, la belle avance de l’équipe française lui permet de débuter la saison de la meilleure des manières et de s’emparer des commandes d’un Championnat qui s’annonce intense.

Dans la catégorie LMP2, c’est l’ORECA 07 #23 de United Autosports USA qui s’offre la victoire et permet ainsi à Joshua Pierson, accompagné par Paul Di Resta et Oliver Jarvis, de devenir le plus jeune vainqueur en FIA WEC (16 ans, un mois et quatre jours).

L’ORECA 07 #31 du Team WRT pilotée par Robin Frijns, Sean Gelael et René Rast grimpe sur la deuxième marche du podium devant la #41 du Team Realteam by WRT partagée par Rui Andrade, Ferdinand Habsburg et Norman Nato.

Au pied du podium, c’est l’ORECA 07 #9 de Prema Orlen Team partagée par Robert Kubica, Louis Delétraz et Lorenzo Colombo qui vient se placer devant les Jota #28 et #38.

Dans la catégorie Pro Am, l’ORECA 07 #83 d’AF Corse pilotée par François Perrodo, Nicklas Nielsen et Alessio Rovera remporte la catégorie devant Ultimate et Algarve Pro Racing.

Si le coup d’envoi du Championnat n’a pas manqué de spectacle, la prochaine manche du FIA WEC prévue le 7 mai sur le Circuit de Spa-Francorchamps promet elle aussi de belles actions en piste.

Recherche


     
    60e1ec65590838107c342c1ac0d7ac39~~~~~~~~~~~~