Première victoire en IMSA et podium général pour Tower Motorsports aux 12 Heures de Sebring !
Huit ORECA 07 avaient rendez-vous en Floride pour disputer la deuxième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship : les 12 Heures de Sebring. Si tout s’est joué dans les derniers instants en FIA WEC, la course en IMSA a elle aussi été riche en suspense !
Contrat pleinement rempli pour le deuxième rendez-vous du Championnat américain qui promettait d’être le théâtre d’une magnifique bataille sur l’un des circuits les plus exigeants au monde. Si les douze heures de course ont été animées, c’est bien dans les vingt dernières minutes que tout s’est joué !
Alors en duel contre Mathieu Jaminet pour la victoire, un léger contact envoie l’Acura ARX-06 de Filipe Albuquerque dans l’herbe. Le choc est important et renvoie la monture japonaise sur la piste au milieu du trafic. Impuissant face à la situation, le pilote portugais percute son adversaire, semant la zizanie derrière. Les trois leaders de la course qui étaient dans un mouchoir de poche se voient contraints de sortir de leurs prototypes par leurs propres moyens. Le trio Ricky Taylor, Filipe Albuquerque et Louis Delétraz pointe à la quatrième position de la catégorie GTP mais parvient à prendre les commandes du Championnat.
De son côté, l’Acura ARX #60 de Meyer Shank Racing franchit bien l’arrivée mais termine sixième des GTP après avoir cassé l’écrou de la roue arrière gauche entrainant la perte de celle-ci dans la dixième heure de course à la suite d’une sortie de piste.
Le chaos des uns fait le bonheur des autres… Dans la catégorie LMP2, Tower Motorsports remporte sa première victoire en IMSA et s’offre même le privilège de monter sur la troisième marche du podium général !
Si à la sixième heure de course le trio John Farano, Scott McLaughlin et Kyffin Simpson a bien cru tout perdre à cause d’une sortie de piste arrachant capots avant et arrière, le travail admirable de l’équipe et les parfaits relais des pilotes leur ont permis de s’imposer. Une belle revanche après les mésaventures rencontrées aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier.
Ils ont tenu tête à Mikkel Jensen, Steven Thomas et Scott Huffaker qui s’étaient emparés des commandes de la course à 34 minutes de la fin et qui terminent deuxièmes au volant de l’ORECA 07 #11 de TDS Racing. L’ORECA 07 #18 d’Era Motorsport partagée par Dwight Merrimann, Christian Rasmussen et Ryan Dalziel complète le podium de la catégorie.
Partis depuis la pole position et malgré une belle pointe de vitesse affichée, PR1 Mathiasen Motorsports, leader à mi-course termine au pied du podium devant la #04 de Crowdstrike Racing by APR.
Le classement est complété par la #20 de High Class Racing, la #51 de Rick Ware Racing et la #35 de TDS Racing.
Rendez-vous le 15 avril sur le circuit urbain de Long-Beach pour la troisième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship où seules les GTP et GTD participeront.