Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Prologue, 4 Heures du Castellet, Grand Prix de Long Beach, un mois d’avril chargé pour ORECA

Compétition client
Partager via :

Pour ORECA Technology, la rentrée des classes a officiellement eu lieu. Après un retour à la compétition dès le mois de janvier aux Etats-Unis, les châssis ORECA ont également fait leur retour en piste dans le cadre des championnats du monde et d’Europe d’endurance. Dès vendredi au Circuit Paul Ricard, les hostilités ont commencé avec deux jours de Prologue WEC. Lundi et mardi, c’est l’European Le Mans Series qui a pris le relais pour le Prologue de son championnat avant la course de ce week-end qui se tiendra également sur le tracé du Castellet.

La LM P1 Rebellion R-13 s’est montrée

 

Vendredi, au Circuit Paul Ricard, c’était l’effervescence. Outre le Prologue du WEC qui allait réunir pas moins de cinq ORECA 07, il y en a une qui était très attendue : le châssis LM P1 Rebellion R-13. Alors que le prototype avait effectué son shakedown quelques jours plus tôt, le projet était resté à l’écart du feu des projecteurs. Ce Prologue était donc l’occasion de présenter officiellement l’auto à ses pairs mais également d’effectuer une première séance de roulage en conditions réelles. Durant les deux jours de tests – et notamment une session de nuit le vendredi – les six pilotes du Rebellion Racing se sont relayés pour découvrir, prendre leur marque et emmagasiner des kilomètres à bord de la R-13. L’objectif étaient clairement de faire un maximum de kilomètres avant la première course de la saison.

Du côté du LM P2, la délégation ORECA ne compte presque que des « anciens », à l’image de TDS Racing, Signatech Alpine Matmut et Jackie Chan DC Racing rejoint par DragonSpeed, déjà adepte de la ORECA 07 en ELMS la saison dernière. Des teams confirmés avec le prototype varois qui ont profité de ces deux jours de roulage pour reprendre le rythme, faire rouler leurs nouvelles recrues pour certains mais également prendre la température face à une concurrence qui s’annonce ardue pour cette super-saison.

Un plateau de grande ampleur en European Le Mans Series

 

Pause dominicale oblige, dès lundi, c’est l’European Le Mans Series qui a posé ses valises sur le Ricard pour une semaine complète : deux jours de Prologue suivis de la course inaugurale de la saison, les 4 Heures du Castellet.
Pour cette nouvelle édition, l’ELMS voit les choses en grand avec pas moins de 45 autos engagées dont 8 ORECA 07 à l’année et deux pigistes !
Alors que les « anciens » à l’image de DragonSpeed, G-Drive Racing, Graff et TDS Racing (pigiste cette saison) reprenaient le rythme face à un plateau toujours aussi relevé, les petits nouveaux de la délégation – Racing Engineering, IDEC Sport Racing, Duqueine Engineering et APR – Rebellion Racing prenaient leur marque à bord de leur ORECA 07 dans le championnat.
Durant les deux jours de tests les ORECA 07 se sont sans cesse montrées aux avant-postes, malgré une météo capricieuse ; sec, pluie et parfois même grêle ! On notera la belle performance de DragonSpeed avec la ORECA 07 #21 qui signera le meilleur temps de ces deux journées de tests en 1.41.769 avec Nicolas Lapierre.

Désormais, le regard est tourné vers la course avec les 4 Heures du Castellet qui débuteront vendredi pour une première séance d’essais libres.
Le week-end s’annonce plus qu’intense pour ORECA Technology puisqu’en marge du sud de la France – où dix ORECA 07 seront engagées ainsi que 18 LM P3 au moteur ORECA – 9751 kilomètres plus loin, nous retrouverons une nouvelle équipe du support client pour le Grand Prix de Long Beach où quatre ORECA 07 et deux prototypes DPi ACURA ARX-05 seront engagés. Plus de doute, la saison est bien lancée !

Recherche


     
    0135ce43a593f1d48c3278c3730faf22&&&&&&&&&&