Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Racing Team Turkey débloque son compteur de victoires en ELMS

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, 18 châssis ORECA 07 avaient rendez-vous sur le Circuit de Barcelone pour la manche inaugurale de l’European Le Mans Series. Une course hachée qui voit finalement l’équipe Racing Team Turkey, engagée en catégorie Pro Am, remporter la mise au classement général. Au terme d’une course riche en suspense, l’équipe turque s’offre sa première victoire en ELMS. Du côté des Pro, les français de Duqueine Team glanent leur premier succès européen.

Entre le Prologue et le coup d’envoi de l’ELMS, la semaine était chargée en Catalogne. Après des tests studieux effectués en milieu de semaine, les équipages attendaient avec impatience la première séance de qualifications de la saison prévue samedi. Une session de quinze minutes qui a vu plusieurs équipes se succéder en haut de la feuille des temps avant que Reshad de Gerus ne s’adjuge la pole position en 1’29’’396 dans son dernier tour lancé au profit de l’ORECA 07 #37 de Cool Racing.

Dans la catégorie Pro Am, si la première partie de la séance a été menée par l’ORECA 07 #99 de Proton Competition, c’est finalement la #34 de Racing Team Turkey pilotée par Salih Yoluc qui s’empare du meilleur temps en 1’30’’947.

Dimanche, le public a répondu présent pour suivre les 4 Heures de Barcelone. Une course interrompue dès le premier tour par une Safety Car à la suite d’un accrochage dans les premiers virages. Si la suite a été plus calme, un show final a tenu en haleine les spectateurs car c’est dans la dernière heure que tout s’est joué !

Alors que Louis Delétraz était aux commandes de la course, un drapeau noir et orange brandi à la demande de la direction de course à 25 minutes de l’arrivée et synonyme d’arrêt au stand imposé a relancé le suspense. La cause : une panne des feux arrières imposant à l’équipe turque de remplacer le bloc arrière. Malgré un arrêt éclair parfaitement maitrisé, le jeune pilote suisse est ressorti au deuxième rang, derrière l’ORECA 07 #30 de Duqueine Team.

Après quelques tentatives musclées de dépassements, il est finalement parvenu à reprendre la tête de la meute et à offrir à l’équipe engagée dans la catégorie Pro Am sa première victoire au général en ELMS.

Au terme d’une magnifique bagarre, l’ORECA 07 #30 de Duqueine Team grimpe sur la deuxième marche du podium général et se console en remportant la catégorie LMP2. Le top 3 est complété par l’ORECA #83 d’AF Corse, deuxième dans la catégorie Pro Am.  La quatrième position au général et la troisième du LMP2 Pro Am est sécurisée par l’ORECA 07 #37 de Cool Racing.

L’ORECA 07 #65 de Panis Racing boucle les 4 heures de course dans le top 5 devant la #28 d’IDEC Sport, qui, malgré un départ depuis les stands à un tour de ses concurrents et un stop & go de 30 secondes, a effectué une solide remontée.

Partie depuis la pole, l’ORECA 07 #47 de Cool Racing termine quant à elle à la septième position à cause d’une pénalité infligée en fin de course à la suite à un contact une GTE.

La #25 d’Algarve victime d’un accrochage à la mi-course, la #24 de Nielsen Racing (quatrième des Pro Am) et la #22 de United Autosports bouclent le top 10.

Suivent les ORECA de DKR Engireering, Proton Competition, DragonSpeed USA, la #20 d’Algarve Pro Racing, Team Virage et enfin les #21 et #23 de United Autosports, toutes engagées dans la catégorie Pro Am.

Seul un abandon est à déplorer : l’ORECA 07 #43 d’Inter Europol Competition à cause d’un problème de boite de vitesse.

Prochain rendez-vous en ELMS : les 4 Heures du Castellet, le dimanche 16 juillet.

Recherche


     
    0b9a8b3a359b5c0ea4efd51943fedaec@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@