Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Rebellion Racing monte sur la deuxième marche du podium des 24 heures du mans

Communiqués
Partager via :

Initialement prévue en juin, la 88ème édition des 24 Heures du Mans s’est finalement déroulée ce week-end, du 19 au 20 septembre. Au départ, 59 voitures dont 5 dans la catégorie avec deux Rebellion R-13 parmi les engagés. Déterminé à monter sur le podium face au team Toyota Gazoo Racing, Rebellion Racing repart avec le sentiment du devoir accompli : deuxième place pour la #1 de Menezes – Senna – Nato et quatrième position pour la #3 de Berthon – Deletraz – Dumas.

Après un premier succès lors de l’édition virtuelle des 24 Heures du Mans en juin, c’est finalement dans un contexte bien réel que les deux Rebellion R-13 se présentaient dans la Sarthe avec le podium comme ambition. Le Team Rebellion Racing accompli bien cette mission : à l’issue de 5204,33 kilomètres parcourus, la #1 termine à la deuxième place entre la Toyota TS050 #8 et la Toyota TS050 #7 !

Entre spectacle, pointe de vitesse et ténacité, les deux Rebellion ont fait le show aux 24 Heures du Mans ! Malgré des prédictions de pluie, qui ne fera pas son apparition, Rebellion s’est montré solide tout au long de la course pour devenir une menace réelle des prototypes japonais. Preuve en est le tour le plus rapide signé par Bruno Senna avec la R13.

Après un beau duel entre les voitures sœurs le dimanche matin, tandis qu’elles pointaient aux deuxième et troisième positions, la #3 a dû céder sa place sur le podium en fin de matinée après un arrêt pour un changement de carrosserie, à la suite d’une escapade hors-piste, et un problème d’embrayage. Malgré une intervention du safety car qui aurait pu permettre de réduire les écarts, la #3 ne parviendra pas à chasser la #7.

Toyota Gazoo Racing réalise la passe de trois et remporte à nouveau les 24 Heures du Mans. Apportant son soutien opérationnel au TOYOTA GAZOO Racing, le Groupe ORECA est fier de pouvoir partager cette nouvelle couronne avec l’ensemble du Team.

« Voilà un superbe podium qui nous remplit de joie et de fierté ! Je tiens à féliciter tout particulièrement nos pilotes qui sont allés au bout des 24 Heures de course avec une mention spéciale pour Gustavo Menezes, Norman Nato et Bruno Senna qui se sont battus et qui nous ont rendus une copie parfaite en montant sur la deuxième marche du podium. Tout comme je tiens également à remercier très chaleureusement l’Automobile Club de l’Ouest qui a su surmonter tous les obstacles afin de nous faire vivre une magnifique 88ème édition des 24 Heures du Mans. La tenue de cet événement au rayonnement international était cruciale et le message envoyé est clair : le collectif gagne toujours en sport automobile ! Bravo à Toyota qui remporte la course avec l’art et la manière ! Enfin, j’adresse mes pensées aux fans qui n’ont pas pu suivre la course au Mans. Entre le spectacle et l’adrénaline que la course a offerte, nous espérons qu’ils ont pu vivre leur passion au travers de leurs écrans ! », Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA

Recherche


     
    c7d15e824808ff1ff2c5b156713b433cDDDDDDDDDDDDDDD