Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Team WRT, un coup de maître pour une première !

Communiqués
Partager via :

Pour sa première course en ELMS et seulement un mois après la découverte de l’ORECA 07, le Team WRT est l’auteur d’une victoire écrasante avec plus de 25 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. En combinant talent, jeunesse et expérience au sein de son équipage, le Team avait mis toutes les chances de son côté pour briller en ELMS. Avec Louis Delétraz, étincelant pour sa première pige en LMP2,  Yifei Ye, récemment couronné en Asian Le Mans Series et Robert Kubica, ancien pilote F1, l’équipage était forcément prometteur.

Entre le Prologue et la manche inaugurale de l’European Le Mans Series, la semaine était chargée sur le Circuit de Barcelone. À l’issue des quelques 17 heures d’essais officiels et en vue de la préparation des 4 Heures de Barcelone, c’est le Team WRT qui a été le plus rapide grâce à Louis Delétraz. Au volant de l’ORECA 07 #41, le jeune pilote suisse a signé le meilleur temps de la catégorie LMP2 en 1’33’’173. Derrière lui, Phil Hanson, Champion en titre LMP2 avec l’ORECA #22 de United Autosports enregistrait un meilleur temps en 1’33’’322, juste devant Ben Hanley en 1’33’’682 sur l’ORECA 07 #21 de DragonSpeed USA.

Vendredi durant les séances d’essais libres, Phil Hanson accrochait le meilleur temps au volant de l’ORECA 07 #22 de United Autosports en 1’33’’629. Il précédait la #37 de COOL Racing (meilleur temps des Pro Am) à 0.147s, la #28 d’IDEC Sport, la #41 du Team WRT et la #17, d’IDEC Sport.

Le lendemain, quelques heures avant les qualifications, Louis Delétraz du Team WRT s’emparait du meilleur temps (1’32”828). Il devançait la #32 de United Autosports, la #21 de DragonSpeed (meilleur temps des Pro Am), la #65 de Panis Racing et la #29 d’Ultimate.

Un peu plus tard dans la journée et alors dernier à prendre la piste lors des qualifications, Nyck de Vries n’aura eu besoin que d’un seul tour lancé pour s’offrir la pole position avec un chrono impressionnant : 1’31 »788, au volant de la #26 du G-Drive Racing. Il devançait de seulement 0 »079 Louis Delétraz et le Team WRT. Will Stevens du Team Panis Racing, Ben Hanley de DragonSpeed USA puis les deux 07 de United Autosports (#32 & #22) complétaient les lignes suivantes.

Dimanche, le coup d’envoi de la saison 2021 de l’European Le Mans Series était donné à 11 heures et pour cette première manche, le spectacle a été au rendez-vous !

Si les batailles ont été musclées et le départ agité, le Team WRT a su tirer son épingle du jeu dès le début avec une gestion parfaite de sa course. De bout en bout, l’équipage constitué de Louis Delétraz, Yifei Ye et Robert Kubica a mené la course et a su creuser l’écart face à ses plus proches poursuivants. Avec cette première victoire, le message adressé aux adversaires est clair : le Team WRT sera à surveiller de très près cette année. Un lancement de saison et des débuts en ELMS de bon augure pour la suite du Championnat !

Autre superbe prestation à noter, celle de Panis Racing. Les tricolores décroche la deuxième place avec l’ORECA 07 #65 emmené par Will Stevens, Julien Canal et Gabriel Aubry (arrivé en renfort en début de week-end pour remplacer James Allen). L’équipage a été le seul à véritablement rivaliser avec WRT.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve les Champions ELMS 2020 : l’ORECA 07 #22 de United Autosports. Auteur d’une course solide, le trio anglais a dû tout de même jouer des coudes pour sécuriser sa troisième place.

Partie en tête, l’Aurus 01 #26 de G-Drive Racing a quant à elle connu une course mouvementée avec deux drive trough et un tête à queue. Elle termine au pied du podium.

Pour sa première course dans la discipline, l’ORECA 07 #29 d’Ultimate passe la ligne d’arrivée cinquième du classement général : le trio Heriau / Lahaye / Lahaye remporte la catégorie Pro Am ! Une prestation prometteuse pour la suite de la saison. Deuxième en Pro Am, la G-Drive 25 devance la #37 de Cool Racing, la #17 d’IDEC Sport Racing et la #39 de Graff Racing.

À noter, les belles performances du Duqueine Team. Arrivé en sixième position, l’équipage a effectué une course régulière et sécurise ainsi des points précieux au Championnat.

Enfin l’Innovative Car du Team ASSOCIATON SRT41 est allée au bout des 4 heures de course. Au volant de cette ORECA 07 développée spécifiquement, Takuma Aoki, Nigel Bailly et Pierre Sancinena ont bouclé 127 tours pour leur première apparition en ELMS.

« Il s’agit d’une belle entame de saison European Le Mans Series avec plusieurs satisfactions. 16 des 17 ORECA LMP2 ont rejoint l’arrivée et aucun abandon n’est à signaler suite à un problème mécanique. Bravo au Team WRT qui signe ses débuts par une probante victoire Le championnat s’annonce très ouvert malgré tout, comme le montrent les prestations de Panis Racing, United Autosports ou encore G-Drive Racing. La performance réalisée par Ultimate est à signaler : première course dans la catégorie, Top 5 au général et victoire dans le Trophée Pro-Am. Le niveau du championnat est impressionnant et donnera lieu à de belles batailles. Nous sommes également heureux de voir le team SRT41 de Fred Sausset passer sous le drapeau à damiers pour la première course de cette ORECA 07-MRC développée spécifiquement pour les pilotes à mobilité réduite. C’est un projet passionnant et une première étape réussie. » Anthony Megevand, Responsable de la Compétition Client d’ORECA

Rendez-vous le 16 mai au Red Bull Ring pour la deuxième manche d’une saison qui s’annonce intense !

Recherche


     
    db04325390eec5a3b5b6773d69f23422{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{