Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Une saison automnale intense !

Compétition client
Partager via :

L’automne arrive, et la dernière ligne droite des championnats également ! Pour le Groupe ORECA, le mois d’octobre est plus intense que jamais. Aux quatre coins du monde, le groupe varois est présent sous différentes filières. Petit état des lieux d’une quinzaine de jours « all over the world »…

Bataille pour le titre ELMS à Portimao

Les quatre châssis ORECA engagés en European Le Mans Series prennent cette semaine la route de Portimao. C’est au Portugal que se jouera la finale du championnat européen d’endurance. Cette saison, la compétition a plus que jamais battu son plein dans la catégorie LM P2. Si la ORECA 07 #22 G-Drive by DragonSpeed continue de mener au classement général, rien n’est joué à l’approche de cette finale. Ce week-end, la course lusitanienne s’annonce donc animée !

Une nouvelle victoire pour l’équipe Vaillante Rebellion

En Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, l’équipe Vaillante Rebellion s’est offert sa seconde victoire de la saison. Dimanche, à Fuji, la ORECA 07 du trio Prost/Senna/Canal a mené les débats malgré une météo capricieuse. Entre brouillard et averse, les 6 Heures de Fuji ont représenté la course de tous les dangers. Grâce à une bonne stratégie de course, l’écurie suisse a su tirer son épingle du jeu et s’offrir une nouvelle victoire.
Si la ORECA 07 #38 du Jackie Chan DC Racing est toujours leader au championnat LM P2, la lutte est plus que jamais relancée dans la catégorie, à deux manches de la finale. L’équipage de la #31 est en effet revenu à 10 longueurs, tandis que Signatech Alpine Matmut pointe à 25 points.

Le Toyota Gazoo Racing vainqueur à domicile

Du côté du LM P1, cette manche japonaise a donné la primeur à l’écurie locale, le Toyota Gazoo Racing. A domicile, le team bénéficiant du soutien opérationnel d’ORECA a montré toute l’étendue de sa performance en plaçant ses deux voitures sur les deux premières marches du podium. Une belle manière de montrer que la structure était toujours – et plus que jamais – dans la compétition !

La Porsche Carrera Cup France a rendu son verdict

En France, pour le pôle Events du Groupe ORECA, ce week-end se jouait à domicile, sur le Circuit du Castellet. La Porsche Carrera Cup France posait ses valises pour l’ultime épreuve de la saison. Quinze jours après la course espagnole à Barcelone, il était l’heure pour les pilotes de reprendre le volant de leur Porsche 911 GT3 Cup. Après un début de semaine placé sous le signe de la jeunesse avec le Junior Program, la course a battu son pleins avant de rendre son verdict. Julien Andlauer – à tout juste 18 ans – remporte cette nouvelle édition de la Porsche Carrera Cup France.

Recherche


     
    92e919d79473ab7ccfd405871584005eYY