Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

United Autosports défie les éléments pour décrocher une nouvelle victoire !

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, 14 ORECA 07 avaient rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard pour disputer le troisième round de l’ELMS, « Le Castellet 240 ». Entre le roulage de nuit, la pluie et les safety cars, la course a été riche en rebondissements. Elle s’est néanmoins terminée comme les deux précédente manche, par une victoire de United Autosports empochée par le duo Albuquerque & Hanson durant les dernières minutes.

Après des essais libres dominés par l’ORECA 07 #22 de United Autosports puis par l’Aurus 01 #26 de G-Drive Racing, c’est la première nommée qui s’adjuge la pole position lors d’une séance de qualifications perturbée par la pluie. En bagarre avec Jean-Eric Vergne, Jonathan Hirschi et Loïc Duval, Filipe Albuquerque rafle le meilleur temps pour un centième et s’offre ainsi sa troisième pole en trois meetings. Il est suivi par le G-Drive Racing et l’ORECA #30 du Duqueine Team.

En tête durant la première heure de course, l’ORECA 07 #22 voit finalement l’ORECA 07 #31 de Panis Racing s’emparer des rênes grâce à un choix de pneu intermédiaires stratégique sur une piste séchante. Le trio Stevens – Canal – Jamin devance alors l’ORECA #25 d’Algarve Pro Racing et l’Aurus 01 #26 G-Drive Racing.

Alors que la troisième heure de course voit toujours l’ORECA 07 de Panis Racing mener la course devant Graff Racing, Algarve Pro Racing, G-Drive Racing et IDEC Sport Racing, Loïc Duval est touché par une LMP3 et termine sa course sur le toit. Il sort seul du cockpit et indemne de l’ORECA 07 n°24 d’Algarve Pro Racing.

Si cette période sous safety car permet à l’Oreca n°22 de United Autosports de recoller au groupe de tête, c’est surtout un ravitaillement parfaitement maitrisé à trente-cinq minutes de l’arrivée et un subtil dépassement de l’Aurus 01 du G-Drive Racing à 3 minutes 30 de la fin qui rebat les cartes de la course. Malgré tous ses efforts, l’Aurus 01 du G-Drive voit ses espoirs de victoires s’envoler. Déjà leader du Championnat, United Autosports remporte la troisième course de l’ELMS avec le tandem Albuquerque/Hanson devant G-Drive Racing et Graff Racing. Auteurs de belles actions en piste, les Teams Panis Racing et Algarve Pro ne sont malheureusement pas récompensés par un podium.

Après les 24 Heures du Mans, rendez-vous le 11 octobre sur le mythique circuit de Monza pour le quatrième meeting de la saison.

Recherche


     
    2af11b0815574a8e9dec113bc253a874NNNNNNNNNNNNN