Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

United Autosports prend l’avantage sur Algarve Pro Racing

Communiqués
Partager via :

La première course du week-end n’aura pas été tendre avec les 40 voitures engagées en European Le Mans Series. À l’issue des 4 heures de course, United Autosports l’emporte face à Algarve Pro Racing, leader du Championnat à l’aube de la finale. En LMP2 Pro/Am, c’est la #37 de Cool Racing qui se voit récupérer la victoire après une pénalité infligée à Nielsen Racing en fin de course.

Une fois n’est pas coutume, 17 ORECA 07 avaient rendez-vous ce vendredi pour disputer l’avant-dernière manche de l’ELMS. Une confrontation ponctuée par une météo capricieuse, une pluie de neutralisations et dont le podium final ne s’est dessiné que dans les toutes dernières minutes.

Pour la deuxième fois cette saison, c’est finalement l’ORECA #22 de United Autosports qui s’est imposée en se hissant à la première position. Oliver Jarvis, qui partageait la voiture avec Marino Sato et Phil Hanson, a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 0,808 seconde d’avance sur la #25 d’Alexander Lynn, James Allen et Kyffin Simpson. Ils sont rejoints sur le podium par la #65 de Panis Racing.

L’ORECA 07 #47 de Cool Racing accroche une quatrième position tandis que celle de Duqueine Team, en bagarre pour la victoire a malheureusement été percutée à l’arrière par une GTE avant de partir en tête-à-queue, mais parvient à sécuriser un précieux top 5 devant la #43 d’Inter Europol Competition.

En LMP2 Pro-Am, si la #24 de Nielsen Racing a franchi la ligne d’arrivée en première position, c’est finalement la #37 de Cool Racing qui récupère la victoire après une pénalité infligée à la #24 en raison d’un contact avec la #83 d’AF Corse en toute fin de course.

Nielsen Racing parvient tout de même à monter sur la deuxième marche du podium, devant la #83 qui prend de justesse la tête du classement LMP2 Pro-Am avec 85 points.

Si l’ORECA #34 de TF Sport abordait l’épreuve avec une petite avance, un passage dans les graviers durant une grosse averse lui a fait perdre deux tours et par la même occasion tout espoir de victoire. L’équipe turque qui accroche une sixième place finale est tout de même troisième du classement LMP2 Pro-Am (82 points), à un petit point de la #37 de Cool Racing (83 points) et devant la #24 de Nielsen Racing (60 points).

Les #21 de United Autosports et #81 de DragonSpeed USA terminent dans le top 5 des Pro/Am devant les #34 de Racing Team Turkey, #20 d’Algarve Pro Racing, #3 de DKR Engineering et enfin la #19 du Team Virage.

Si à la veille de la finale, les pilotes Allen – Lynn – Simpson de l’ORECA #25 d’Algarve Pro Racing remportent le trophée du classement général des pilotes avec 40 points d’avance sur les pilotes de Racing Team Turkey (Charlie Eastwood – Louis Delétraz – Salih Yoluc), il restera les titres LMP2 et LMP2 Pro/Am à distribuer dimanche. Du beau spectacle est à prévoir pour terminer la saison en beauté !

Recherche


     
    dbe03209657c41658d4a5ae5ce2322f1\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\